17e Conférence de la COPEAM (Paris, 8 au 11 avril 2010)

Cette 17e Conférence générale aura pour thème : « Le pari de la Méditerranée ». Ce projet s’inscrit dans la perspective de la réunion des Ministres de la Culture puis des chefs d’Etat ou de gouvernement réunis en sommet de l’Union pour la Méditerranée en juin prochain.

La COPEAM , acteur majeur de l’espace culturel méditerranéen et partenaire privilégié des projets audiovisuels développés dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée , réunit plus de 130 entreprises audiovisuelles de 25 pays, parmi lesquels les principaux radio-diffuseurs publics de la région, dont la SNRT.

La COPEAM présentera notamment trois projets phares adoptés en avril 2009 lors de sa conférence du Caire : La chaîne pour la Méditerranée : première chaîne de télévision méditerranéenne, multiculturelle et multilingue, diffusée par satellite ; MeD MeM : premier portail Internet sur le patrimoine audiovisuel méditerranéen ; L’Université Audiovisuelle de la Méditerranée : premier réseau d’universités et d’écoles d’enseignement audiovisuel et de cinéma du bassin méditerranéen.

- Communiqué de presse
- Présentation de la COPEAM (PDF)
- Site Internet de la COPEAM
- Dossier COPEAM en arabe
Téléchargez le communiqué final ici

PDF - 52.7 ko
cpfinalcopeam

Dernière modification : 16/04/2010

Haut de page