1ère édition - GLOBAL CONFERENCE - RABAT ROUND Forum International pour un Développement Durable

JPEG - 29.9 ko

Les Ateliers de la Terre, Think tank international œuvrant à la promotion du développement durable et à l’élaboration de nouveaux modèles de société, étendent leurs actions au Maroc et organisent la première édition de la Global Conference – Rabat Round les 16 et 17 mai prochain.

Première déclinaison géographique de la Global Conference, le Rabat Round conservera une approche transdisciplinaire et sera l’occasion d’aborder les enjeux et les défis spécifiques au Maroc et à sa région.

Pour cette 1ère édition, les Ateliers de la Terre s’attacheront à maintenir l’identité profonde qui est la leur : un lieu convivial de réflexion sur le développement durable et les transformations nécessaires de nos sociétés ; une plateforme d’acteurs divers ; une approche transversale et la mise en avant de solutions concrètes et existantes.

Ayant pour ambition de devenir un évènement référent en Afrique, la Global Conference – Rabat Round rassemblera pendant deux jours l’ensemble des acteurs impliqués dans le changement pour une société durable : leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises, pouvoirs publics, chercheurs, ONG, intellectuels, artistes, experts, journalistes et responsables de la société civile.

A bien des égards, le Maroc est en pointe en matière de développement durable ; si bien que le pays fait aujourd’hui office de véritable laboratoire à ciel ouvert de ce nouveau modèle de développement.

Energies renouvelables, préservation des ressources naturelles, ville intelligente, mobilité durable, gestion des déchets, agriculture raisonnée ou encore tourisme durable, voici quelques uns des enjeux locaux qui seront abordées à Rabat en mai prochain.

La croissance verte et son potentiel de développement économique, social et humain, thèmes centraux de la prochaine Conférence Rio+20, seront donc au cœur de la réflexion pendant ces deux jours.

Des ressortissants de plus de 30 nationalités viendront affirmer leur singularité et leur désir d’un développement durable appliqué avec ambition sur leurs territoires respectifs, afin de mutualiser les bonnes pratiques et de les dupliquer aux quatre coins de la planète.

Afin de faire de cet évènement un véritable succès, les Ateliers de la Terre s’appuieront sur l’expertise et la connaissance du Maroc de Monsieur Albert Mallet, fondateur et organisateur du Forum de Paris et du Forum de Paris – Casablanca Round.

Programme complet

Compléments d’informations :
planetworkshops.org/fr/237/gc-rabat-round/

Dernière modification : 10/05/2012

Haut de page