Appel à Projet Enseignement Supérieur 2014

Ouverture des candidatures dans le cadre de l’appel à projet annuel lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres (MESRSFC) et l’Ambassade de France.

Conformément à la Convention de partenariat pour la Coopération Culturelle et le Développement entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République Française, établie le 25 juillet 2003, des efforts conjoints ont été déployés par les deux pays pour promouvoir la formation et la recherche sur la base de programmes communs ouverts aux deux communautés universitaires et scientifiques nationales.

En 2012, l’Institut Français du Maroc (IFM) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres (MESRSFC) ont convenu de lancer chaque année un appel à projets pour l’enseignement supérieur afin de soutenir des filières de formation innovantes dans les établissements universitaires marocains, en portant une attention particulière aux établissements jeunes ou excentrés.

L’objectif de cet appel est d’encourager le montage de projets de coopération maroco-française novateurs en matière de formation, à impact direct sur l’amélioration du rendement des universités. Destiné aux établissements publics marocains souhaitant monter ou développer un projet en coopération avec des établissements français, il a pour ambition de soutenir les efforts des universités pour répondre aux besoins socioéconomiques du pays en renforçant (quantitativement et qualitativement) leur offre de formation.

Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 15 janvier 2014.

Cliquez ci-dessous pour télécharger les termes de référence de l’édition 2014 de cet appel à projet.

PDF - 171.8 ko
Appel à projet Enseignement Supérieur
Termes de Référence 2014

Dernière modification : 04/12/2013

Haut de page