Appel à candidatures - Résidences à la Cité internationale des arts de Paris

Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France, le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc et le Service Culturel de l’Ambassade de France au Maroc lancent un appel à candidatures pour des séjours en résidence dans les ateliers de la Cité internationale des arts à Paris en 2015.

La Cité internationale des arts à Paris, accueille depuis 1965 des artistes du monde entier. C’est un lieu de résidence, d’échanges, de travail et d’étude. Elle comprend :
- 318 ateliers - logements conçus pour le travail et l’habitation qui sont équipés en fonction des disciplines (chevalet, piano, etc.),
- 4 ateliers collectifs (gravure, sérigraphie, céramique et photographie argentique N&B),
- 1 auditorium de 135 places et 6 salles de répétition avec piano,
- 7 salles d’exposition en succession sur 4 niveaux

Le programme de résidence, géré par le Ministre de la Culture en coopération avec le Service Culturel de l’Ambassade de France à Rabat, est destiné à de jeunes artistes marocains en début de carrière professionnelle, à des écrivains et scénaristes pour des séjours d’une durée minimum de trois mois et maximum de neuf mois.

Les candidats concernés peuvent postuler dans les disciplines suivantes :
Arts plastiques (peinture, sculpture, gravure), photographie, art vidéo, design, littérature (roman, poésie, essai) et les disciplines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, arts de la rue).

Les dossiers de candidature de l’année 2015 doivent parvenir, au plus tard lundi 3 novembre 2014, à la Direction des Arts, Division des Arts Plastiques, 17 rue Michlifen – Agdal, Rabat.

Les candidats doivent télécharger et compléter le formulaire de participation et la fiche projet accessibles ci-dessous ou depuis le site Web du Ministère de la Culture : www.minculture.gov.ma

Dernière modification : 26/09/2014

Haut de page