Appel à projets " Jeunesse - Femmes - Climat " [ar]

JPEG

Dans le cadre de son soutien aux organisations de la société civile, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France lance une série d’appels à projets dont le premier se déroulera du 20 février au 10 mars 2017.

Le présent appel à projets vise à soutenir les associations marocaines engagées sur l’une des trois thématiques suivantes :
- Jeunesse : associations œuvrant auprès des jeunes en situation de vulnérabilité afin d’améliorer leur insertion, sociale et professionnelle, ou de promouvoir auprès d’eux le vivre-ensemble ;
-  Femmes : associations agissant pour la protection des droits des femmes, leur accès à l’éducation et à la santé, ou leur autonomisation économique ;
- Climat : associations menant une action de plaidoyer sur le climat, proposant des solutions de terrain pour atténuer le changement climatique ou nous adapter à ses effets.

Cet appel à projets octroie des subventions allant de 20 000 à 150 000 dirhams.
La subvention est versée en une seule fois au début de l’action et un compte-rendu moral et financier est demandé une fois l’action achevée.

Ne seront étudiés que les dossiers complets (voir la liste des documents dans la note annexe). Ceux-ci doivent être envoyés ou déposés à l’Ambassade avant le 10 mars 2017.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à gouvernance@institutfrancais-maroc.com.

Note annexe :

PDF - 352.7 ko

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page