Appel d’offre pour une bourse de recherche de la Mairie de Paris

L’engagement de la Ville de Paris contre la xénophobie et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations.
Parce que les formes d’intolérance sont multiples, toujours d’actualité, et qu’elles appellent à une vigilance sans cesse renouvelée, la Ville souhaite également encourager la recherche sur ces sujets.
Il s’agit non seulement de contribuer à une prise de conscience collective sur ces phénomènes qui perdurent, mais aussi, en les comprenant mieux, d’aider à les combattre et à conduire des politiques publiques plus efficaces.

Deux bourses de recherche sur la xénophobie et l’antisémitisme, d’un montant de 15 000 € chacune, sont décernées chaque année par la Ville de Paris à un(e) candidat(e) français(e) et un(e) candidat(e) étranger(e) s’étant distingué(e) par la qualité de son projet de recherche.

Vous êtes chercheur(se) et vous souhaitez participer à cet appel à projets ? Déposez votre candidature avant le 8 novembre 2010 .

Pour plus de renseignements, consultez le site de la Mairie de Paris.

Dernière modification : 22/10/2010

Haut de page