COP21 / Forum de jeunes franco-germano-marocains « Prends ta planète en main »

A l’occasion de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, l’OFAJ organise un Forum de jeunes franco-germano-marocain qui a pour slogan : « Prends ta planète en main ». La manifestation se tiendra à l’Office pour le développement urbain et pour l’environnement de Hambourg du 9 au 13 septembre 2015.

Attaché à promouvoir le dialogue interculturel et la diversité, l’OFAJ invite 100 jeunes français, allemands et marocains entre 16 et 25 ans, issus de tous les horizons.

Le Forum leur permettra de participer aux débats sur le réchauffement climatique, ses causes et ses conséquences et sur la politique internationale du climat. Par ailleurs, ils pourront échanger leurs points de vue lors d’ateliers scientifiques et artistiques et partir à la découverte de Hambourg et visiter des structures de protection de l’environnement.

Les jeunes intéressés peuvent dès à présent envoyer leur candidature jusqu’au 21 Juin 2015 inclus en s’inscrivant en ligne selon leur profil. Les candidats recevront une confirmation de leur participation (sous réserve de places disponibles) avant la mi-juillet 2015.

Le Forum est à découvrir en ligne : http://www.ofaj.org/prends-ta-planete-en-main-forum-de-jeunes-franco-germano-marocain-en-route-pour-la-cop21.
Madame Mona Lenssen (lenssen@ofaj.org), en charge du projet, peut également fournir tout renseignement supplémentaire.

Dernière modification : 18/06/2015

Haut de page