Cérémonie commémorative du 11 novembre

La cérémonie de commémoration du 97ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée ce mercredi 11 novembre 2015 au cimetière européen de Rabat.
Elle était présidée par le Ministre Conseiller auprès de l’Ambassade de France au Maroc, M. Alexis LE COUR-GRANDMAISON, en qualité de chargé d’affaires. Vingt-cinq délégations étrangères ont répondu à l’invitation de la France pour célébrer la fin des combats de la Première Guerre mondiale à laquelle ont participé près de 40.000 soldats marocains, aux côtés de la France et de ses alliés. Chaque délégation s’est livrée à un dépôt de gerbes, avant de raviver la flamme et de se recueillir sur les tombes de ses soldats morts au combat.

Aux nombreuses délégations nationales s’ajoutaient celles de l’Union européenne, de l’Association des anciens combattants français et de l’Association nationale des anciens combattants (ANAC Maroc).

La présence d’une délégation d’élèves du collège St Exupéry ainsi que la lecture d’un texte par un élève du lycée Descartes ont montré l’importance de la transmission de la mémoire aux nouvelles générations et la continuité des liens qui unissent la France et le Maroc par la coopération dans le domaine éducatif.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page