Concours photo : appel à projets

Dans le cadre de la conférence « African Perspectives 2011 » qui se déroulera du au 5 novembre 2011 à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca, un concours photo est organisé sur le thème "L’espace et la vie} ".

Le but de cette exposition est de faire découvrir les villes africaines à travers une approche sensible et subjective, complétant ou contrastant l’approche scientifique adoptée pour la conférence. L’espace urbain sera appréhendé à travers un regard sur des espaces où se déroulent les actes et les événements de la vie courante, tels que manger, dormir, se rassembler, jouer, se distraire, prier, travailler, s’instruire, etc., à des occasions banales ou particulières telles que la naissance, la mort, le mariage, etc., dans des lieux privés ou publics urbains.

Tous ceux qui désirent participer à cette exposition sont invités à proposer leurs clichés. Ceux-ci seront étudiés et sélectionnés par un comité scientifique et artistique. Les photographies retenues seront exposées lors de l’APC 11. Les meilleurs clichés seront primés en recevant une distinction. Une publication regroupant les meilleures photographies est par ailleurs prévue.

Date limite d’envoi des clichés : 29 août 2011.

- Plus d’informations sur APC11 :http://www.african-perspectives.com/Ap/index_fr.php
- Télécharger l’affiche.

Dernière modification : 19/07/2011

Haut de page