Conférence ministérielle de l’UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, recevra le 12 septembre ses homologues de l’Union pour la Méditerranée pour la troisième conférence ministérielle sur le renforcement du rôle des femmes. La réunion se déroulera sous la coprésidence de Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et de Mme Reem Abu Hassan, ministre jordanienne du développement social. Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social y participera pour le Maroc.

Le président de la République recevra l’ensemble des participantes, ce mercredi soir, lors d’un dîner de travail.

Première conférence de niveau ministériel de l’Union pour la Méditerranée depuis deux ans, cette rencontre réunit vingt ministres de la région, dans un esprit de partenariat et de dialogue, sur les enjeux de l’égalité hommes-femmes.

La France est attachée à ce qu’une place importante soit faite au développement de la société civile dans les objectifs de l’Union pour la Méditerranée. Des projets novateurs seront présentés, tels que celui de la Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée, soutenu par la France.

Dernière modification : 11/09/2013

Haut de page