Conseil aux voyageurs / Déclaration du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (24/10/2014)

Réponse de M. Alexandre GIORGINI, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, à une question posée au point de presse du 24 octobre 2014

Q - Le ministre marocain de l’intérieur a demandé hier à la "France de réparer son injustice" pour avoir inscrit le Maroc en zone "vigilance renforcée". Quelle est la réaction de Paris ? Confirmez-vous la réunion aujourd’hui du ministre Laurent Fabius avec le syndicat des professionnels du tourisme en France ?

R - Sur votre première question, comme nous l’avons indiqué lors du point de presse du 13 octobre, la quasi-totalité du Maroc demeure en vert ("vigilance normale") sur les conseils aux voyageurs consultables sur le site France diplomatie. Cette situation illustre la confiance que nous avons dans le fait que le Maroc est un pays dans lequel on peut se rendre sans difficultés.

S’agissant de la réunion entre M. Laurent Fabius et les professionnels du tourisme qui s’est tenue ce matin, nous nous exprimerons prochainement.

Dernière modification : 24/10/2014

Haut de page