Convention de partenariat entre l’IFM et la Fondation BMCE

M. Jean-Marc Berthon, Directeur général de l’Institut Français du Maroc et Dr Leila Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement, ont signé une convention de partenariat en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc et de M. Othman Benjelloun, afin de renforcer l’enseignement du français dans les écoles en milieu rural du réseau Medersat.

L’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Girault, et le Directeur général de l’Institut français au Maroc, M. Jean-Marc Berthon, ont reçu mardi 22 mars à la Résidence de France Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement, en compagnie de M. Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa.

Après une visite des responsables de l’Institut Français du Maroc à l’école Medersat de Bouskoura en février, une convention a été signée entre l’Institut français du Maroc et la Fondation BMCE Bank en vue de renforcer l’enseignement du français dans les écoles en milieu rural du réseau Medersat. Le partenariat entre les deux institutions permettra de contribuer à la promotion de l’éducation et à la démocratisation de l’accès à la culture comme vecteur de développement au Maroc.

L’objectif de cette convention est de faire bénéficier les enseignant(es) du réseau Medersat des diverses activités culturelles et des cours de langue organisés par l’Institut français et de participer aux évaluations et tests de niveau en langue française organisés par la Fondation au profit des enseignant(es) et des élèves des écoles Medersat. A travers le programme Medersat, la Fondation BMCE Bank souhaite élaborer un modèle pédagogique permettant aux enfants issus des milieux défavorisés du monde rural de réussir leur parcours scolaire en apportant des réponses concrètes aux difficultés liées à l’enseignement et à l’apprentissage en cycle scolaire.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page