Déplacement de MM. Jean GLAVANY et Guy TEISSIER au Maroc du 5 au 7 septembre 2016

M. Jean GLAVANY, député de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, et M. Guy TEISSIER, député de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône, se rendront à Rabat et Casablanca au Maroc du 5 au 7 septembre 2016 en tant que Rapporteur et Président de la mission d’information de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur les relations entre l’Europe et le Maghreb.

JPEG JPEG

Lundi 5 septembre après-midi, MM. GLAVANY et TEISSIER se rendront au Parlement pour des entretiens avec M. Chafiq RACHADI, Vice-Président de la Chambre des Représentants et avec M. Mehdi BENSAÏD, Président de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des Représentants. MM. GLAVANY et TEISSIER auront ensuite un entretien au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) avec Mme Karima KABBAJ, Directrice de l’Union européenne et des processus méditerranéen.

Mardi 6 septembre, MM. GLAVANY et TEISSIER s’entretiendront avec M. Abdelilah BENKIRANE, Chef du Gouvernement. L’après-midi, MM. GLAVANY et TEISSIER auront un entretien avec M. Taïeb BACCOUCHE, Secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Ils assisteront ensuite à une réunion de travail à la Délégation de l’Union européenne avec Raul de LUZENBERGER, Chef adjoint de la mission, puis rencontreront M. Nizar BARAKA, Président du Conseil économique, social et environnemental.

Mercredi 7 septembre, MM. GLAVANY et TEISSIER se rendront à Casablanca pour une présentation de la Chambre française de Commerce et d’Industrie au Maroc, une visite de la zone industrielle de Ouled Salah ainsi que de l’usine LIATEC (câblage aéronautique et ferroviaire). L’après-midi, les députés auront des entretiens avec des dirigeants d’entreprises françaises du secteur agricole, notamment avec M. Yann LEBEAU, PDG de l’entreprise France Export Céréales et M. Mohamed EL BARAKA, DG-adjoint de l’entreprise Lesieur Cristal. Ils s’entretiendront ensuite avec le Directeur du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, M. Laurent CHABRIER, avant de rencontrer M. Mohammed BERRADA.

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page