Edition 2016 des "Trophées Femmes 3000"

Appel aux femmes de la communauté française au Maroc : l’édition 2016 des « Trophées Femmes 3000 » est consacrée aux pays de la francophonie.

JPEG

La prochaine cérémonie des « Trophées Femmes 3000 », qui se déroulera au Sénat en novembre 2016, récompensera des Françaises établies dans l’un des 53 pays de la Francophonie, pour leurs actions en faveur des femmes et du rayonnement de la France dans leur pays.

Trois types de distinctions seront remis : un trophée « Équité », un trophée « Initiatives culturelles » et un trophée « Entrepreneuriat responsable ». La soirée de remise des Trophées 2016 aura lieu sous le Haut Patronage M. Gérard Larcher, Président du Sénat, avec le parrainage du Sénateur Christophe-André Frassa, représentant des Français à l’Étranger, et de nombreux partenaires institutionnels et privés.

Les « Trophées Femmes 3000 » sont nés d’un scandale au célèbre Fouquet’s : en novembre 1999, deux femmes se sont vu refuser l’entrée du restaurant car elles n’étaient « pas accompagnées ». L’explication : « protéger la clientèle de toute forme de racolage », relayée par Le Monde et par France 2, avait suscité une levée de boucliers de la plupart des associations féministes. L’association « Femmes 3000 », sous l’égide de la Présidente fondatrice Marie-José Grandjacques, a proposé un défi à la direction du Fouquet’s : redorer leur blason en accueillant une cérémonie de remise de trophées visant à récompenser des femmes remarquables.

C’est ainsi que les deux premières éditions des Trophées Femmes 3000 ont eu lieu au Fouquet’s pour mettre à l’honneur des créatrices d’entreprises en juin 2000 et des femmes du secteur de la santé l’année suivante. Par la suite, c’est dans les salons Boffrand du Sénat, avec le parrainage du Sénateur Michel Guerry, puis du Sénateur Christophe-André Frassa, qu’ont eu lieu les éditions suivantes.

Modalités  :

Le concours est ouvert du 1er janvier au 31 mars 2016. Vous trouverez :
- les détails des modalités dans le règlement
- Le dossier de candidature à compléter
- La lettre aux candidates

Pour plus d’informations : trophees2016@femmes3000.fr

N’hésitez pas à candidater pour mettre en valeur votre parcours de Française au Maroc !

Dernière modification : 22/02/2016

Haut de page