Elections des conseillers consulaires – ouverture du vote par internet

Les Français de l’étranger sont invités à partir d’aujourd’hui à élire leurs conseillers consulaires. Il leur faut être inscrit sur les listes électorales consulaires.

Pendant une période de six jours, les Français établis hors de France ayant fourni une adresse électronique ont la possibilité de voter par internet.

Ils doivent pour cela se connecter au portail de vote sur www.votezaletranger.gouv.fr, munis de leur identifiant, envoyé par courrier postal et par SMS, et de leur mot de passe, envoyé par courriel.

Ils ont jusqu’au mardi 20 mai à midi (heure de Paris) pour voter en quelques clics et de façon sécurisée. En cas de difficulté, une assistance a été mise en place par courriel et par téléphone au + 33 1 72 62 40 41.

Une vidéo présentant le fonctionnement du vote par internet est consultable à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=cjVsVVydjfQ

Pour mémoire, le vote à l’urne pour ces élections aura lieu le 24 mai pour le continent américain et le 25 mai pour le reste du monde.

Dernière modification : 14/05/2014

Haut de page