Evénement danse Saison : tournée du Centre Chorégraphique National de Grenoble, 5-14 mai 2011, Meknès, Fès, Tétouan, Casablanca, Marrakech

Chorégraphié par Jean-Claude Gallotta, figure majeure de la danse contemporaine, le spectacle Daphnis é Chloé du Centre Chorégraphique National (CCN) de Grenoble est l’un des temps forts des événements danse proposés dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2011. La compagnie sera en tournée dans les Instituts français de Meknès, Fès, Tétouan, Casablanca et Marrakech, du 5 au 14 mai 2011 , pour une série de 5 représentations et plusieurs ateliers et rencontres.

Daphnis é Chloé, fable grecque relatant l’amour contrarié de deux jeunes époux, est le prétexte à une exploration du mouvement et de la force déstabilisante du désir. Créée pour le Festival d’Avignon en 1982, cette chorégraphie émeut par sa capacité à mêler cérébralité et animalité. Elle reçoit alors un accueil enthousiaste de la presse et du public.

Attentif à faire vivre le répertoire du Centre Chorégraphique National de Grenoble, Jean-Claude Gallotta a choisi aujourd’hui de diriger trois jeunes et nouveaux danseurs pour redonner vie à ce Daphnis é Chloé à la fois intime et libre, sauvage et espiègle, jusque dans son titre, où le « é » vient faire un pied de nez respectueux à l’oeuvre initiale. Le style volubile propre au chorégraphe et l’interprétation énergique d’un trio de jeunes danseurs insufflent à la pièce humour et joie des sens.

Plus d’informations dans le dossier de presse et sur le site internet dédié www.saisonfrancemaroc.org.

Dernière modification : 27/04/2011

Haut de page