Externalisation de la collecte des demandes de visa au Maroc

Appel à candidatures pour l’externalisation de la collecte des demandes de visa au Maroc

1. Objet de l’appel à candidature

L’Ambassade de France au Maroc lance un appel à candidatures pour le choix d’un prestataire de services extérieur unique pour l’ouverture de centres externalisés pour chacun de ses postes consulaires au Maroc - Agadir, Casablanca, Fès (2 centres dont un délocalisé à Oujda), Marrakech, Rabat et Tanger - et pour la prise en charge des tâches matérielles liées à la collecte des dossiers de demande de visas : prise de rendez-vous, information et accueil du public, réception des dossiers, collecte des frais de dossiers, recueil des données biométriques, saisie du formulaire de demande de visa, envoi des dossiers aux Consulats Généraux compétents et restitution des passeports.

2. Calendrier

Date limite de retrait du cahier des charges et de la grille d’analyse : 21 mars 2014
Date limite de dépôt des offres : 21 avril 2014
Décision de la commission de sélection : seconde quinzaine de juin 2014
Date prévisionnelle d’ouverture des centres de Tanger et Rabat : 15 octobre 2014
Date prévisionnelle d’ouverture des centres de Casablanca, Fès et Oujda : 15 novembre 2014
Date prévisionnelle d’ouverture des centres de Marrakech et Agadir : 8 décembre 2014

3. Constitution des dossiers

L’Ambassade de France à Rabat (1, rue Ibn Hajar – Agdal, BP 602-Chellah, Rabat) sera chef de file et réceptionnera l’offre des candidats.

Celle-ci traitera l’ensemble des points figurant au cahier des charges. Elle n’excédera pas 150 pages rédigées au format A4 recto-verso.

Une grille d’analyse dûment complétée sera jointe aux offres déposées.

Les offres comportant des grilles d’analyse dont les informations ne seront pas détaillées ou suffisamment rédigées seront considérées comme incomplètes.

La grille d’analyse vaut critère de sélection.

4. Modalités de dépôt des candidatures

Les sociétés de services qui souhaiteraient présenter leur candidature à l’externalisation peuvent retirer le cahier des charges et la grille d’analyse, auprès de l’Ambassade de France à Rabat, jusqu’au 21 mars inclus, en adressant un courriel à l’adresse suivante : consultationvisa.rabat-amba@diplomatie.gouv.fr.

Chaque candidat déposera un dossier en 3 exemplaires sur support papier et sur 3 clés USB, au plus tard le 21 avril 2014 avant 13H00.

Les dossiers de candidature seront remis, sous pli scellé, en langue française.

5. La durée de l’agrément qui sera accordé par l’Ambassade de France à Rabat sera de deux années, éventuellement renouvelable

6. Le non respect des conditions de dépôt des offres énoncées dans le présent appel à candidatures entraînera l’élimination de l’offre.

Dernière modification : 20/02/2014

Haut de page