Inauguration et ouverture du congrès annuel de la mission laïque française/OSUI

Le 9 mai, l’OSUI a inauguré son nouveau campus de Bouskoura comprenant deux écoles primaires, un collège et un lycée, relocalisant ainsi le groupe scolaire Louis-Massignon du nord (Aïn Sebaa) au sud de la ville. Le nouveau site, moderne et écologique, permet de porter à 4000 élèves la capacité d’accueil des Missions laïques dans la métropole de Casablanca.
JPEG
JPEG
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de M. Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc, M. François Perret, président de la Mlf/OSUI, M. Abdellaziz El-Omari, maire du grand Casablanca et Mme Lamia Radi, directrice de la Coopération au ministère marocain des Affaires étrangères. Une plaque inaugurale ainsi qu’une composition de photographies en hommage à Louis Massignon ont été dévoilées.
JPEG
A la suite de la cérémonie, le congrès annuel de la Mission laïque française/OSUI intitulé « l’école apprend la citoyenneté » s’est ouvert. Pendant trois jours, plusieurs conférences et ateliers proposeront une réflexion sur le rôle de l’école pour enseigner la citoyenneté, élément central de la construction nationale. La première leçon, « aux sources de la citoyenneté », a fait notamment intervenir M. Edgar Morin.
JPEG

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page