Installations de feu-Compagnie Carabosse

Une production originale de l’Institut français du Maroc pour la saison culturelle France-Maroc 2013, avec le soutien de l’Institut français de Paris.

JPEG

Le feu ; celui qui éclaire et rassure, celui qui réchauffe et apaise. Le feu, comme vocabulaire d’un langage poétique ; le feu, voilà le matériau primordial de l’écriture de la compagnie Carabosse.De Brighton à Huê, de Madrid à Lyon, de Ouagadougou à Moscou, ces magiciens de la flamme jouent avec les centres des villes, les parcs ou les jardins, qu’ils transforment en espaces de rêverie. Et le public déambule au sein de spectacles magiques sans paroles ou presque, au milieu de chandeliers géants, de braseros ou de fontaines incandescentes. Automates, funambules et musiciens se mêlent encore au parfum doux de la cire chaude, pour que s’accomplisse finalement un voyage visuel, sonore et sensoriel.

Au Maroc, la compagnie Carabosse partira à la rencontre des lieux et des gens. Ce collectif d’artistes jouera avec le feu, l’air, l’eau et la ferraille et nous conduira, pour notre plus grand plaisir, à la redécouverte de lieux que nous connaissons déjà, que nous apprécions et que nous aimerons davantage encore.

Programmation :

- Rabat, 29 et 30 mars – Kasbah Oudayas – 19h
en partenariat avec le Ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat et l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg

- Casablanca, 6 avril – Place Nevada – 20h
en partenariat avec Casamémoire, dans le cadre des 5e journées du patrimoine de Casablanca

- Marrakech, 13 avril- Palais El Bedi – 20h30
dans le cadre de la programmation du festival Awaln’art

Pour aller plus loin :

www.if-maroc.org

www.ciecarabosse.fr

Dernière modification : 29/03/2013

Haut de page