Journée internationale des personnes handicapées- Hommage à Mohamed LAHNA

A l’occasion de la "Journée internationale des personnes handicapées", le 3 décembre 2010, l’ambassade de France a rendu un hommage au courage et à la ténacité du paratriathlète marocain Mohamed LAHNA, dont le palmarès éloquent constitue un exemple pour la jeunesse, en organisant une réception en son honneur le 2 décembre 2010.

L’ambassade a souhaité, par la même occasion, saluer les efforts réalisés, au Maroc, par les institutions marocaines au profit des personnes handicapées, ainsi que le rôle joué par le centre d’appareillage du service des anciens combattants de cette ambassade.

En effet, le centre d’appareillage, initialement dédié aux mutilés de guerre marocains, anciens soldats de l’armée française, fort de l’expérience acquise par son équipe médico-technique, s’est engagé résolument dans la promotion de l’orthopédie moderne au Maroc.

Dans le cadre de la coopération franco-marocaine dans ce domaine, sa mission a été étendue au suivi prothétique de civils et à la formation continue de techniciens supérieurs orthopédistes marocains, en lien étroit avec le ministère de la Santé marocain.

Lors de la réception du 2 décembre 2010, un film a été projeté pour illustrer le parcours sportif exemplaire de Mohamed Lahna, soutenu notamment par le centre d’appareillage du service des anciens combattants de cette ambassade, et souligner l’importance du sponsoring pour l’accompagnement des athlètes de haut niveau.

Cette manifestation a également été l’occasion de rappeler les difficultés que peuvent rencontrer au quotidien les personnes en situation de handicap.

Dernière modification : 03/12/2010

Haut de page