Journée portes ouvertes sur les métiers du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères est heureux de vous convier à rencontrer des hommes et des femmes qui y travaillent.

JPEG

La conduite de la politique étrangère et l’animation de notre réseau d’ambassades et de consulats à l’étranger, l’un des plus importants au monde, font appel à une palette très large de compétences et de métiers. Le ministère des Affaires étrangères recrute chaque année par concours mais aussi sur contrat pour des compétences spécialisées, ou au titre du handicap ou encore du Pacte.

Ateliers interactifs

Neuf ateliers interactifs sont proposés pour vous présenter la diversité des métiers : la négociation multilatérale, les métiers consulaires, les métiers de la coopération et du développement et de la diplomatie économique, les métiers de la presse et de la communication, la réunion de service de l’ambassadeur, le recrutement, la gestion de crise, les systèmes d’information, le protocole.

Des diplomates et agents seront présents pour vous parler de leur métier et de leur parcours professionnel.

Posez vos questions au DRH du ministère sur Facebook

Vous ne pouvez venir nous rencontrer au Quai d’Orsay ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour poser dès maintenant vos questions sur les métiers du ministère à Jean-Claude Poimboeuf, directeur des ressources humaines ; il y répondra le vendredi 17 janvier à partir de 17 h.

Informations pratiques

- Samedi 18 janvier 2014 - de 10h à 18h
- Entrée : 37 Quai d’Orsay, Paris 7e - M°Invalides
- Entrée gratuite - sans inscription

Dernière modification : 15/01/2014

Haut de page