L’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques reçue à l’Elysée

L’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT) sera à l’Élysée cette semaine ! Le lauréat du concours « l’Assiette Gourm’Hand 2015 », Rachid SAIHI, est invité à effectuer un stage dans les cuisines de l’Elysée du 4 au 8 juillet 2016 et une délégation de l’AMSAT, qui a remporté le premier prix du concours, sera reçue le 6 juillet par le Président de la République française.

Créé en 2003 sur l’initiative de Benoït FLAHAUT, le concours culinaire « l’Assiette Gourm’hand » organisé par le lycée professionnel privé Sainte Marie de Bailleul tend à valoriser le travail des personnes porteuses d’un handicap mental dans une démarche de professionnalisation et de reconnaissance. Chaque structure représentée par une personne handicapée et un chef cuisinier réalise un plat régional avec un thème prédéterminé.

PNG

Lors de sa 13ème édition, le concours « l’Assiette Gourm’Hand édition 2015 » a été ouvert à l’international et pour la première fois au Maroc. L’équipe du Maroc représentée par Rachid SAIHI, jeune trisomique et Khadija SEBBAH, responsable de l’animation du restaurant pédagogique, ont emporté le premier prix à leur première participation.

Le concours étant placé sous le Haut-Patronage du Président de la République française, le Lauréat Rachid SAIHI est invité à effectuer un stage dans les cuisines de l’Élysée au cours de la semaine du 4 au 8 juillet. Il sera également le président de la prochaine édition de l’Assiette Gourm’Hand en novembre 2016.

Le 6 juillet, une délégation de l’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT), qui a remporté le premier prix du concours, sera reçue par le Président de la République française.

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page