L’Euro 2016 en France : « Célébrons l’Art du Football »

« Célébrons l’Art du Football » est l’inspiration qui sous-tend la création du logo de l’UEFA EURO 2016. C’est un thème qui exprime à la fois la beauté du jeu et la créativité de la culture française. Il illustre également toutes les qualités qui font du football un sport si unique et si populaire à travers le monde : l’incertitude du résultat, la beauté du geste, la passion des joueurs et l’intensité que suscite l’enjeu.

PNG

Cette fête du football populaire, chaleureuse et pacifique qui se jouera en France pour la troisième fois (1960, 1984 et 2016), aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016 à Saint-Denis, Lyon, Lille Métropole, Bordeaux, Toulouse Nice, Saint-Étienne, Lens Agglo, Marseille et Paris. Son calendrier offre à toutes les équipes des conditions équitables de compétition et garantit au public de toutes les villes hôtes un programme sportif diversifié et attractif.

2.5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades dont 1,5 million de visiteurs étrangers et les matches seront diffusés en direct dans plus de 230 territoires à travers le monde.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page