L’INRA recrute sur concours des chercheurs confirmés

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra - France) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

L’Inra recrute sur projet des chercheurs confirmés, maîtrisant la définition et la mise en œuvre de projets de recherche.

- Chargés de recherche (CR1)
Ces recrutements sont ouverts :
- soit aux candidats réunissant titulaires d’un doctorat (ou équivalent) et 4 années d’exercice des métiers de la recherche,
- soit aux candidats justifiant de travaux équivalents.

Les axes de recherche sur lesquels les projets des candidats devront porter sontl’alimentation, l’agriculture ou l’environnement.

- Directeurs de recherche (DR2)
Ces recrutements sont ouverts :
- soit aux candidats titulaires d’un doctorat (ou équivalent) et réunissant 8 années d’exercice de la recherche,
- soit aux candidats justifiant de travaux scientifiques jugés équivalents.

Les axes de recherche sur lesquels les projets des candidats devront porter sont l’agronomie et l’environnement, les sciences économiques, sociales et de la décision, l’écologie, la santé animale et végétale, la génétique et la physiologie animale et végétale, la nutrition humaine, la sécurité des aliments et le génie des procédés.

Les inscriptions sont ouvertes du 30 juin au 1er septembre 2011.

Toutes les informations utiles pour candidater sont disponibles sur le site Web de l’Inra. Pour toute question : concours_chercheurs@paris.inra.fr

Dernière modification : 18/07/2011

Haut de page