L’ambassade de France au Marathon international de Marrakech 2017 [ar]

JPEG

L’ambassade de France au Maroc a participé à la 28ème édition du Marathon international de Marrakech le 29 janvier 2017. Une équipe de treize personnes a couru le semi-marathon (21.97 km) et le marathon (42,194 km) pour défendre les valeurs de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.

L’excellence consiste à donner le meilleur de soi, sur le terrain ou dans la vie. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais surtout de participer, progresser par rapport à des objectifs que l’on s’est fixés, s’efforcer de se dépasser au quotidien.

L’amitié doit conduire à bâtir un monde meilleur et plus paisible grâce au sport, à la solidarité, à l’esprit d’équipe, à la joie et à l’optimisme. Considérer le sport comme instrument visant une meilleure compréhension mutuelle entre les individus et les peuples du monde entier, malgré les différences.

Enfin, derrière la valeur de respect se distingue la volonté de se respecter, respecter son corps, respecter les autres et les règles ainsi que l’environnement. Dans le cadre du sport, le respect va de pair avec le fair-play et la lutte contre le dopage ou tout autre comportement contraire à l’éthique.

La diplomatie sportive fait partie intégrante de l’action internationale de la France. Les événements sportifs réunissent en effet des amateurs et supporteurs du monde entier dans un esprit d’échange et de partage, de compétition apaisée entre les peuples, autant de valeurs que nous tenons à promouvoir en France et à l’étranger.

Bravo à tous les participants au Marathon de Marrakech, un rendez-vous sportif international devenu incontournable pour l’athlétisme marocain !

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page