L’ambassade de France au Maroc vous présente ses meilleurs voeux

“L’année qui s’achève a été marquée par nombre de temps forts dans la relation France Maroc. Je retiendrais, notamment et avec émotion, les échanges fructueux entre les élus de nos deux nations, preuve s’il en faut de la vitalité démocratique de nos deux peuples.

Dans ce contexte de densité de la relation, la tenue à Paris, le 2 juillet dernier, de la Réunion de Haut Niveau, présidée par les Premiers Ministres français et marocain, aura constitué non seulement un moment culminant, mais aura également permis aux gouvernements de nos deux pays de tracer une feuille de route ambitieuse.

Ainsi que le rappelait le Premier Ministre François Fillon à Paris, la relation entre la France et le Maroc « est à son meilleur niveau, mais nos deux pays ont décidé de faire encore mieux ». C’est cette volonté de faire encore mieux et d’accompagner au plus près l’ambition de développement du Royaume qui devra guider mon action, et celle de toute l’équipe de cette Ambassade, et je m’en réjouis.

A l’aube de cette nouvelle année, je vous adresse à vous tous, amis marocains et français, qui, chacun dans votre domaine, œuvrez à la coopération maroco-française, mes vœux les plus chaleureux de bonheur et de réussite”.

Bruno JOUBERT
Ambassadeur de France au Maroc

Dernière modification : 31/12/2010

Haut de page