L’an III des Printemps arabes, un retour citrique

Semaine de la recherche de l’EGE, du 16 au 20 Décembre 2013 sur le thème « L’an III des Printemps arabes, un retour critique.

Direction scientifique assurée par Béatrice Hibou, directeur de recherche au CNRS/CERI-Sciences Po Paris.

Avec le soutien du Service de coopération et d’action culturelles (SCAC) de l’Ambassade de France au Maroc et en partenariat avec le FASOPO (Fonds d’Analyse des Sociétés Politiques)

A rebours des analyses qui ont essayé de les caractériser en termes de « révolutions », de « transition » ou de « démocratisation », qui ont magnifié le « printemps arabe » ou déploré « l’hiver islamiste », les conférences, tables-rondes et projections de films organisées durant toute la semaine entendent problématiser les transformations en cours. Il s’agira de donner sa place à la profondeur des mouvements sociaux, dans leur dimension politique mais également économique et culturelle.

Evènement conçu pour stimuler l’échange et la recherche en sciences sociales, cette « semaine de la recherche » de l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat (EGE) se tiendra deux fois par an et entend inscrire l’Ecole dans la communauté scientifique internationale à travers des débats de sciences sociales sur des sujets d’actualité avec la participation de chercheurs étrangers.

- Consulter le programme complet de la semaine de la recherche

EGE
Avenue Mohamed Ben Abdellah Regragui - Rabat
Terminus du Tramway ligne 1 (Médinat Al Irfane)

Dernière modification : 30/12/2013

Haut de page