La France au Salon International de l’Agriculture au Maroc 2013

Le Pavillon France, organisé pour la 5ème année consécutive par UBIFRANCE en partenariat avec la CFCIM, réunira cette année 60 entreprises de tous les secteurs agricoles et agroalimentaires. Elles occuperont près de 900 m² sur 2 pôles, le pôle International (I5) et le pôle Élevage (E1).

Le Service économique de l’Ambassade de France au Maroc organise, dans les anciens greniers de Meknès, une Journée France le 25 avril afin de favoriser les échanges entre acteurs agricoles français et marocains. Cette journée s’inscrit dans l’ambitieuse dynamique de développement et de modernisation de l’agriculture marocaine portée par le Plan Maroc Vert. Un séminaire de rencontre entre les institutions de recherche agronomique d’Algérie, de France, du Maroc et de Tunisie sur le thème "Adaptation de l’agriculture méditerranéenne aux changements globaux, quelles priorités de recherche et quelles perspectives de partenariat entre pays ? » sera organisé à cette occasion.

Pour en savoir plus :

- Communiqué de presse

- Programme détaillé du séminaire de rencontre

- Discours de M. Ludovic Pouille, ministre conseiller à l’ambassade de France, lors de l’inauguration du Pavillon France

Dernière modification : 29/04/2013

Haut de page