La France et l’Allemagne célèbrent la journée franco-allemande

Ce Vendredi 22 janvier, la France et l’Allemagne célèbrent la Journée franco-allemande. Nous commémorons la signature du Traité de l’Élysée, le 22 janvier 1963, par le Général de Gaulle et Konrad Adenauer qui scellait la réconciliation franco-allemande.

En France et en Allemagne, dans les établissements scolaires, les instituts culturels ou simplement dans la rue, nombreuses seront les manifestations invitant à découvrir le pays voisin. Nous vous invitons à découvrir le programme sur le site de l’Office franco-allemand pour la jeunesse.

A Berlin, l’Ambassadeur de France, Philippe Etienne, et le Ministre adjoint chargé des Affaires européennes, Michael Roth, ont célébré cette journée avec un tournoi de foot entre jeunes allemands et français.

JPEG JPEG

Au Maroc, cette amitié franco-allemande vit à travers l’enseignement de la langue allemande au Lycée Descartes à Rabat et au Lycée Lyautey à Casablanca, mais aussi à travers des coopérations culturelles avec des partenaires marocains.

Cette année, l’Institut Goethe et l’Institut Français travaillent avec le Centre Culturel des Etoiles de Sidi Moumen pour développer la pratique artistique parmi les jeunes, et notamment pour former de jeunes marocains au Hip-Hop grâce à un financement franco-allemand !

Pour plus d’informations :
Le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international français sur le couple franco-allemand.
Le site des missions allemandes en France

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page