La France, invitée d’honneur du 13ème Salon International du Bâtiment, 1er-7 novembre, Casablanca

Le 13ème Salon International du Bâtiment (SIB), organisé tous les deux ans par le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, et de l’Aménagement de l’Espace (MHUAE), se tiendra à l’Office des Foires de Casablanca, du er au 7 novembre 2010 .

Invitée d’honneur de cette 13ème édition, la France sera représentée par 50 entreprises et par les grandes institutions françaises spécialisées, ainsi que par le Ministère français de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) et l’Ambassade de France au Maroc.

Durant le Salon se tiendra, du 2 au 5 novembre, lame édition du programme scientifique « Convergence Habitat et Urbanisme 2010 », dans le cadre duquel deux colloques auront lieu, l’un sur « les villes nouvelles : défis et attentes » (après-midi) et l’autre sur « l’habitat social » (matinée).

Dans ce cadre, une vingtaine d’experts français viendront apporter leur savoir et expérience et débattre avec leurs homologues marocains. Ces rencontres seront également l’occasion d’établir des partenariats durables entre organismes français et marocains.

Ce Salon est une occasion pour les principaux acteurs français concernés d’apporter et de partager leur expertise dans le domaine desvilles nouvelles et du logement social et de souligner leur volonté d’accompagner le Maroc dans les grands chantiers de l’habitat social et de l’aménagement urbain.

Annexe 1 : liste des intervenants français présents au SIB
Annexe 2 : liste des entreprises françaises présentes sur le Pavillon France
Annexe 3 : programme des colloques scientifiques

Dernière modification : 22/10/2010

Haut de page