La mission de défense

Placée sous l’autorité de l’attaché de défense, chef de la Mission militaire, la MCMD développe et suit les projets de coopération militaire en partenariat avec les Forces armées royales (FAR) en fonction des directives fixées par la Direction de la coopération militaire et de défense (DCMD).

Elle coordonne et anime les actions de coopération en matière d’ingénierie de défense par le conseil et l’audit afin de faciliter ou accompagner la politique de réforme engagée par les FAR Ces projets, qui font l’objet de conventions préparées et validées par la DCMD, sont réalisés en étroite synergie avec le Ministère de la défense et les Armées.

En outre, elle anime le volet stages et formations des militaires marocains en France ou au Maroc et, avec l’appui du réseau culturel du Ministère des affaires étrangères, participe au développement l’enseignement du français en milieu militaire.

Le chef de la MCMD, assisté des attachés de défense adjoints, dispose de coopérants militaires mis en place au sein des FAR et d’un Détachement de coordination militaire.

MISSION DE DEFENSE
1, rue Ibn Hajar - Agdal – RABAT
www.ambafrance-ma-org/mission militaire
messagerie : mdd.rabat-amba@diplomatie.gouv.fr
téléphone : 05 37.68.97.00
télécopie : 05 37.68.97.21

Ministère de la Défense

Colonel - Attaché de Défense - Lucien SALVA

Lieutenant Colonel - Attaché de défense adjoint : Guirec FAUCHON

Dernière modification : 01/09/2015

Haut de page