Lancement de l’appel à projets Recherche 2015

L’appel à projets recherche est soutenu conjointement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur marocain et l’Ambassade de France. Il vise à encourager la formation de doctorants en co-tutelle. La date limite de candidature est fixée au 16 février 2015.

Conformément à la Convention de partenariat pour la Coopération Culturelle et le Développement entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement de la République Française, signée le 25 juillet 2003, des efforts conjoints ont été déployés par les deux pays pour promouvoir la formation et la recherche sur la base de programmes communs ouverts aux deux communautés universitaires et scientifiques nationales.

A partir de 2012, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), ont convenu de lancer un appel à projets, qui vise à soutenir la recherche scientifique par le biais de la formation à la recherche au profit des jeunes doctorants et chercheurs à travers des programmes de mobilité entre universités françaises et marocaines. Depuis 2013, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et l’Institut Français du Maroc ont orienté cet appel à projets à destination des centres d’études doctorales (CEDoc).

Les Termes de Références sont consultables et téléchargeables ci-dessous

PDF - 380.5 ko
Appel à projets recherche 2015

Dernière modification : 11/02/2015

Haut de page