Lancement des travaux de la seconde usine Stelia Aerospace

Stelia Aerospace, filiale d’Airbus, va ouvrir sa deuxième usine au Maroc à Nouaceur, près de Casablanca.

Filiale à 100 % du Groupe Airbus, Stelia Aerospace propose des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes. Créée au 1er janvier 2015, de la fusion entre Aerolia et Sogerma, Stelia Aerospace assure la conception et la fabrication d’aérostructures et de sièges.

Stelia Aerospace est présent depuis de nombreuses années sur le sol marocain à travers la société Stelia Maroc (ex-Maroc Aviation créée en 1951, filiale de Sogerma), employant plus de 400 salariés.

La construction d’une seconde usine dans la zone industrielle du MIDPARC, à Nouaceur, près de Casablanca, permet à Stelia Aerospace de se doter de nouvelles capacités et compétences non seulement pour les programmes série Airbus et ATR mais également pour Bombardier. 400 emplois directs seront créés grâce à cet investissement. Le Groupe profite de cette nouvelle implantation pour spécialiser les deux usines : la première dans l’activité composite, la nouvelle autour du métallique.

Le Maroc est un élément essentiel de la stratégie industrielle du Groupe qui repose sur l’équilibre « gagnant / gagnant » des charges et activités entre ses sites français et à l’international. L’un des points forts du Maroc réside dans sa capacité à trouver, via des formations adaptées sur mesure, de la main d’œuvre qualifiée. Le réseau de sous-traitants existant, qui doit être développé avec l’aide du GIMAS, est également un point fort.

Retrouvez les images de la cérémonie de lancement des travaux qui s’est déroulée le 2 décembre en présence du ministre marocain de l’Industrie M. Moulay Hafid Elalamy et de l’ambassadeur de France au Maroc M. Jean-François Girault.

JPEG

JPEG
(Crédits photo : Stelia Aerospace)

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page