Les 20 ans de l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) au Maroc {27 mai 2009 - BNRM}

L’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) en langue arabe est une filière proposée aux élèves dans les établissements français du Maroc à partir de la classe de seconde. Elle se caractérise par un enseignement renforcé de langue et de littératures arabes ainsi que d’histoire géographie qui laisse une grande place au Maroc, au Maghreb et au monde arabo-musulman.

Cette année, l’OIB fête son vingtième anniversaire . C’est l’occasion de mesurer le chemin parcouru : en effet, depuis 1989, l’OIB aura offert à plus de 3.500 jeunes marocains un cursus de grande valeur qui permet d’être parfaitement à l’aise dans deux langues et deux cultures.

Pour l’occasion, une cérémonie se déroulera le 27 mai prochain à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc en présence de M. Ahmed Akhchichine , Ministre de l’Education Nationale, de Mme Latifa El Abida , Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale chargée de l’enseignement scolaire, de M. Jean-François Thibault , Ambassadeur de France au Maroc et de M. Abdeljalil Lahjoumri , Directeur du Collège Royal.

Participeront également à cette manifestation des élèves qui présenteront plusieurs travaux (musique, théâtre, poésie) produits de leur cursus au sein de l’OIB.
Documentation
Présentation de l’OIB
L’OIB en quelques chiffres

Dernière modification : 27/05/2009

Haut de page