Bourse d’étude de la Fondation Bouygues

Bourse d’études

Bourse d’études de la Fondation Bouygues

La Fondation d’entreprise Francis Bouygues, créée en juin 2005, a pour vocation de réaliser des actions d’intérêt général dans le domaine éducatif. Depuis 2006, l’AEFE et la Fondation Francis Bouygues travaillent conjointement pour l’attribution de bourses d’enseignement supérieur à des élèves issus des établissements français à l’étranger.

Les bourses de la Fondation d’entreprise Francis Bouygues, attribuées pour une durée de 4 à 6 ans doivent permettre de compléter les ressources des étudiants désireux d’étudier en France et confrontés à de réelles difficultés financières.

Elles seront attribuées à des candidats sélectionnés en Terminale, s’ils obtiennent la mention Bien ou Très Bien au Baccalauréat et font preuve d’une forte motivation.

Le dossier de candidature, téléchargeable sur le site de la Fondation Francis Bouygues (www.fondationfrancisbouygues.com), doit comporter une lettre de recommandation du chef d’établissement et une lettre de motivation du candidat.

Les dossiers de candidature sont à adresser en deux exemplaires, par courrier, avec les pièces jointes, à l’AEFE (Service d’orientation et enseignement supérieur), avant le 30 avril 2012. La liste des boursiers retenus sera établie par un comité de sélection désigné par la Fondation Bouygues. Les attributaires seront définitivement admis après les résultats du baccalauréat.

Dernière modification : 10/04/2012

Haut de page