Les chefs de mission de l’Union européenne reçus au Parlement marocain

La rencontre qui se déroulera dans les locaux du Parlement, sera présidée par Monsieur Mustapha MANSOURI. La délégation européenne sera conduite par l’Ambassadeur de France Monsieur Jean-François THIBAULT, en tant que représentant au Maroc du pays exerçant la Présidence du Conseil de l’Union européenne et par Monsieur Bruno DETHOMAS, Ambassadeur, Chef de la Délégation de la Commission européenne au Maroc.
Cette réunion fournira l’occasion d’échanges entre les élus marocains et les ambassadeurs européens sur les relations privilégiées unissant l’Union européenne au Maroc ainsi que sur le cadre renouvelé de la politique de voisinage, dans lequel s’inscrit la feuille de route sur le statut avancé.
Elle sera, par ailleurs, mise à profit par les ambassadeurs européens pour interroger les élus sur les priorités du Parlement marocain.
Cette rencontre permettra enfin aux participants de discuter des relations de coopération entre le Maroc et l’Union européenne et d’évoquer la coopération parlementaire et ses perspectives.
Ces relations se traduisent par des coopérations accrues au service du partenariat euro-marocain (politique de voisinage, statut avancé et, dans un autre cadre, Union Pour la Méditerranée).
Elles se concrétisent par une contribution financière très importante de l’Union européenne au développement du Royaume du Maroc et par le soutien qu’elle apporte au programme de réformes lancé par sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dernière modification : 02/02/2009

Haut de page