Nouvel accord de coopération entre les Régions Centre-Val de Loire et Fès-Meknès

Une délégation de la Région Centre-Val de Loire, conduite par le président François Bonneau et le vice-président à la Coopération Charles Fournier, s’est rendue à Fès du 19 au 21 avril afin de rencontrer le président de la Région de Fès-Meknès, M. Laenser, et signer un nouvel accord de coopération.

JPEG

Lors de leurs échanges, les deux présidents ont mis l’accent sur les relations d’amitié qui lient le Maroc et la France ainsi que les valeurs communes de la coopération entre les deux régions, qui constituent une opportunité d’échange et de partage.

JPEG

L’accord de partenariat, signé le mercredi 20 avril, porte sur cinq domaines d’action : l’économie sociale et solidaire, le développement durable inclusif ; l’aménagement du territoire, la planification et la gouvernance locale ; la recherche, la formation et les transferts de technologie ; les échanges économiques, culturels et touristiques ; le dialogue interculturel et la jeunesse.

M. Laenser a également insisté sur la nécessité de s’inscrire dans la continuité et de poursuivre les dynamiques enclenchées lors des précédentes actions de partenariat avec la Région de Meknès-Tafilalet.

Dernière modification : 27/04/2016

Haut de page