Participation marocaine au colloque de l’Adetef sur la gouvernance économique

Une délégation marocaine participera au colloque international « Coopérer pour construire ou reconstruire, Former les cadres de l’administration pour une bonne gouvernance économique » Mardi 18 mars 2014 à partir de 9 h 30 au centre de conférences Pierre Mendès-France, Paris.

Ce colloque de haut niveau est organisé par Adetef et les directions des ministères économiques et financiers sous le parrainage des ministres français Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, et Marylise LEBRANCHU, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

Il rassemblera représentants d’administrations étrangères, bailleurs de fonds et organisations internationales. De nombreuses personnalités du secteur public marocain participeront en tant qu’auditeurs : Mme Fatiha AKHARIF, directeur de la Qualité et de la Surveillance du Marché au Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies ; M. Mohamed CHAFIKI, directeur des Etudes et des prévisions financières au Ministère de l’Economie et des Finances ; Mme Hasnae FDHIL, chef du service de la coopération et de la coordination statistique au Haut Commissariat au Plan ; M. Ahmed HASSOUNI, directeur de l’Institut supérieur de l’Administration ; M. Redouane ITEHDA, formateur permanent au Centre de formation douanière ; M. Ahmed LAAMOUMRI, directeur des Etudes, de la Communication et de la Coopération et M. Abdellatif ZAGHNOUN, directeur général des Impôts.

Ce colloque est la 5ème édition des « Regards croisés des administrations économiques et financières », qui permet chaque année en mars de mettre en exergue des personnalités des pays bénéficiaires de la coopération technique française dans ces domaines, et de débattre des grandes problématiques d’assistance technique avec les bailleurs internationaux et les partenaires administratifs et de la société civile.

Adetef est l’agence française de coopération technique internationale des ministères économiques financiers, de la Réforme de l’Etat et du Développement durable. Sa mission est d’accompagner les pays partenaires de la France dans la mise en place de réformes.

Plus d’informations ici

Télécharger le programme du colloque

PDF - 31.2 ko

Dernière modification : 11/03/2014

Haut de page