Parution de l’anthologie "Les Poètes de la Méditerranée"

Une anthologie consacrée aux "Poètes de la Méditerranée", coéditée par l’agence Culturesfrance et les éditions Gallimard, paraîtra le 25 novembre 2010.

Cette anthologie ne se veut pas un palmarès mais un parcours qui accueille les voix de toutes les rives, des voix vivantes qui entrent en résonance autant qu’en dissonance, en amitié autant qu’en opposition ou en défiance.

Des poètes de Grèce, de Chypre, de Turquie, de Syrie, du Liban, d’Israël, de Palestine, d’Égypte, de Tunisie, de Libye, d’Algérie, du Maroc, du Portugal, d’Espagne, de France, d’Italie, de Malte, de Croatie, de Slovénie, de Bosnie, de Serbie, du Monténégro, d’Albanie et de Macédoine, qui ne cherchent pas d’accord factice autour d’une mer commune et sous un même ciel, mais qui disent un réel disparate, dans le respect ou la dilapidation de tous les héritages, un espace d’aujourd’hui.

De janvier à mai 2011, en partenariat avec le département Livre et Écrit de Culturesfrance, de nombreux événements de lancement (rencontres et lectures) sont prévus dans le réseau culturel français, à Istanbul, Lisbonne, Alger, Tunis, Beyrouth, Sarajevo, Athènes, Rome, Milan, Madrid...

Pour le Maroc, le livre sera présenté à l’occasion du Salon International du Livre et de l’Edition de Casablanca, qui se tiendra du 11 au 20 février 2011 à l’Office des Foires de Casablanca.

Plus d’informations sur le site de CulturesFrance

Dernière modification : 24/11/2010

Haut de page