Portes-ouvertes aux Etudiants

Journées Portes-ouvertes aux Etudiants dans les Instituts Français du Maroc

Samedi 5 Octobre : Agadir, Fès, Marrakech, Meknès, Oujda, Tanger, Tétouan

Samedi 12 Octobre : El Jadida, Safi, Casablanca, Rabat

Fort du succès de l’an dernier, l’Institut Français du Maroc et son service Campus France renouvellent dans chaque Institut Français du Maroc leur manifestation nationale de promotion de l’enseignement supérieur français à destination des étudiants qui souhaitent :

• poursuivre leurs études supérieures en France en 2014/2015

• avoir des conseils pour construire leur projet d’études

• connaître les certifications en Français

• suivre la culture française

Un temps fort pour l’information sur les études supérieures et la vie en France.
Lors de ces journées, Campus France présentera le panorama des études supérieures en France, les procédures de candidatures auprès des établissements de l’enseignement supérieur français, les passerelles entre les cursus marocains et français, etc.

Campus France renseignera aussi sur la vie quotidienne en France, le logement, le système de santé, comment travailler pendant ses études, etc...

Des témoignages d’étudiants et des professionnels pour s’orienter.
Les étudiants pourront rencontrer des personnes qui ont étudié en France et qui témoigneront sur le choix de leur orientation/métier, les études et la vie estudiantine en France, la valeur des diplômes français, leur parcours d’études et professionnel, leur retour au Maroc, etc...

Des ateliers pour préparer son dossier de candidature.
L’enseignement supérieur français comprend plus de 36.000 formations dans plus de 3.000 établissements, du niveau licence au niveau doctorat, 83 universités publiques, 285 écoles doctorales, des grandes écoles, des écoles supérieures, des écoles d’architecture, des écoles d’art, des écoles spécialisées, etc.

Des ateliers pratiques sur ordinateur seront dédiés à la recherche de formation et à la préparation du dossier de candidature.

Un moment privilégié de rencontres et d’échange.
Des tables rondes seront animées par des professionnels sur des filières ou des métiers.

Les tests et diplômes de français.
Le TCF (test de connaissance en français) et le DELF/DALF (diplômes de langue française) sont requis pour faire des études en France. Des tests d’évaluation en français seront gracieusement proposés pour permettre de connaître son niveau de français.

La découverte de l’Institut Français.
Un libre accès à l’institut Français permettra de découvrir ses nombreuses offres de services : documentations sur l’enseignement supérieur, sur les métiers (CIDJ,ONISEP),médiathèque, culturthèque, cours de langue, etc.

- Télécharger le programme complet

Dernière modification : 04/10/2013

Haut de page