Présentation

Service de presse et de communication
Le service de presse, à la fois source d’information pour les services de l’ambassade et relais des journalistes marocains, assure diverses fonctions.
Il permet d’effectuer tout d’abord un suivi constant de l’actualité marocaine. Il fournit en tant que de besoin des informations aux membres de la chancellerie pour affiner leurs analyses et réalise des synthèses thématiques de la presse marocaine au profit du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international ou d’autres départements ministériels concernés.

Le service de presse collabore également avec la presse marocaine pour s’assurer de la présentation exacte des positions de la France et de l’actualité française dans les médias. Une de ses fonctions est de répondre aux questions des journalistes, de leur fournir des renseignements et de leur faciliter les contacts en France. Inversement, le service de presse peut aussi renseigner les journalistes français qui travaillent sur le Maroc et/ou au Maroc.

Le service de presse suscite l’intérêt des journalistes marocains et des correspondants de presse français lors d’évènements ponctuels. Il est chargé de la gestion des relations de presse lors des manifestations et des rencontres franco-marocaines.

Ce service assure enfin la diffusion d’informations générales sur la France auprès du public marocain.

Coordonnées

3, Rue Sahnoun- Agdal
Tel : 00 (212) 0 (537) 68 97 14
Fax : 00 (212) 0 (537) 68 97 40

presse.rabat@diplomatie.gouv.fr

Deuxième Conseiller - Conseiller de Presse : M. Manuel BUFALA

Dernière modification : 01/09/2015

Haut de page