Présentation

Présentation

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) et l’Institut français du Maroc (IfM) conduisent en partenariat avec les institutions marocaines, publiques et privées, des actions de coopération culturelle et linguistique visant à accompagner les politiques publiques nationales et locales. Ils soutiennent également les initiatives de la société civile et en particulier la professionnalisation des métiers des arts, de la culture, des industries culturelles, du livre et du patrimoine. Le SCAC et l’IfM ont enfin pour mission d’accompagner la diffusion de la production artistique française d’excellence, ainsi que de favoriser l’acquisition de la langue française et son enseignement au Maroc.
Les actions de l’Institut français du Maroc, à travers ses 11 sites répartis sur tout le territoire du Royaume, et du Service de Coopération et d’Action Culturelle en matière culturelle et linguistique se répartissent selon les axes de développement suivants :

  • La diffusion de la création française,
  • La coopération culturelle, artistique et audiovisuelle,
  • La promotion de la littérature et de la pensée francophones,
  • Le développement de la pratique et de l’enseignement de la langue française.

Plus d’informations sur l’actualité culturelle au Maroc, consultez le site de l’Institut français du Maroc : www.if-maroc.org

Dernière modification : 11/09/2013

Haut de page