Radio Monte Carlo Doualiya se dote d’un nouveau site internet

Monte Carlo Doualiya se dote d’un site internet innovant et interactif en ligne depuis le 9 septembre 2013 : www.mc-doualiya.com

Monte Carlo Doualiya (MCD), la radio en langue arabe du groupe France Médias Monde, lance son nouveau site Internet, en ligne depuis le 9 septembre 2013 et accessible mondialement. Très novateur dans l’univers des sites en langue arabe, il propose à l’internaute une navigation horizontale fluide et intuitive, une interactivité renforcée, et s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes et mobiles).

Le nouveau site de MCD valorise les contenus de l’antenne. Les internautes peuvent en un clic écouter la radio en direct ou à la demande, accéder aux derniers journaux et magazines diffusés, et (ré)écouter tous les programmes en se connectant à leurs pages dédiées.

Le site accorde une large place à l’information. Un fil d’info continue, alimenté par la rédaction de MCD en partenariat avec la rédaction de France 24 en langue arabe, est accessible en permanence à l’écran. L’internaute est ainsi informé des derniers développements de l’actualité, 24h/24 et 7j/7, où qu’il navigue sur le site.

www.mc-doualiya.com est un espace totalement participatif, qui invite les auditeurs à entrer dans l’univers de la radio et ses coulisses. Grâce à une intégration optimale des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+…) très prisés dans le monde arabe, l’interaction est totale. MCD devient une radio « sociale » : depuis le site Internet, les auditeurs peuvent réagir aux émissions, intervenir à l’antenne, commenter l’actualité, entrer en relation avec les journalistes et les animateurs, converser entre eux, partager des contenus…

De nombreux contenus et services exclusifs sont proposés sur le site de MCD, comme des informations complémentaires sur les pages des émissions, et de nouvelles rubriques :

- En partenariat avec TV5MONDE, un espace « Terriennes » invite les internautes arabophones à découvrir le meilleur des articles issus du site dédié à la condition des femmes dans le monde traduits en langue arabe. Des contenus spécifiques produits par la rédaction de MCD sur ces thématiques viendront enrichir cet espace dédié, et qui eux-mêmes pourront faire l’objet d’une adaptation en français sur le site de la chaîne francophone (tv5monde.com/terriennes).

- La musique aussi s’écoute en continu sur www.mc-doualiya.com: le fil musical MCD offre aux internautes une programmation variée, à dominante orientale avec des sons de tout le monde arabe, teintée de musique française et internationale, des nouveaux talents aux artistes confirmés, dans tous les genres.

- Très prochainement, les internautes auront la possibilité de « regarder la radio » comme s’ils y étaient. Tout est prêt pour accueillir les vidéos de la radio filmée et inviter les auditeurs à entrer dans le nouveau studio de MCD à la pointe des dernières technologies (lancement progressif dès le 9 septembre).

- Un espace d’apprentissage du français est proposé aux internautes arabophones, à partir d’une fiction bilingue français/arabe : « L’affaire du coffret », développé en collaboration avec le service langue française de RFI (en ligne d’ici la fin de l’année).

Grâce à son adaptabilité à tous les supports mobiles et tablettes, ce nouveau site répond à l’évolution du marché dans les pays du monde arabe qui enregistre l’une des plus fortes évolutions du taux de pénétration des tablettes. La version mobile du site, aussi riche que la version pour ordinateur, offre une navigation optimisée pour la consommation en mobilité. Une nouvelle application MCD pour iPhone, iPad, et mobiles et tablettes Androïd viendra compléter l’application « Pure Radio » qui offre dès à présent la possibilité d’écouter la radio en direct et à la demande.

Le lancement du nouveau site de MCD s’inscrit dans le cadre du projet de refonte des sites des trois chaînes du groupe France Médias Monde. France 24 (en français, en anglais et en arabe) et RFI (en français) sortiront d’ici la fin de l’année 2013.

- Lire le communiqué en langue arabe

A propos de Monte Carlo Doualiya

Monte Carlo Doualiya est la radio française en langue arabe du groupe France Médias Monde, diffusée depuis Paris au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Mauritanie, à Djibouti et au Sud-Soudan, sur ondes moyennes et en FM. Elle propose des rendez-vous d’information et des magazines, privilégiant le direct, la convivialité et l’interactivité. Sa rédaction et son réseau de correspondants sur les cinq continents offrent une couverture mondiale de l’actualité à 8 millions d’auditeurs chaque semaine.

Contact presse :
Darine Sahnoun : darine.sahnoun@mc-doualiya.com
+33 (0) 1 84 22 77 22

Dernière modification : 19/09/2013

Haut de page