Région Ile-de-France-Appel à projets Méditerranée 2014

Le Conseil régional d’Île-de-France lance aujourd’hui son appel à projets en Méditerranée pour 2014. Il s’adresse aux associations, établissements publics, collectivités territoriales, EPCI, fondations, GIP ou entreprises basés en Île-de-France, développant des projets avec des partenaires locaux au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Égypte, en Israël, en Palestine, au Liban, en Syrie ou en Turquie. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2014.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que le dossier de candidature sur le site internet de la Région Île-de-France à l’adresse suivante : http://www.iledefrance.fr/appel-projets-mediterranee

Ce dispositif Méditerranée, créé en 2012, vise à encourager les partenariats durables entre acteurs des deux rives, portant des initiatives dans les domaines suivants :

- Promotion des droits humains, du droit des femmes, de l’égalité entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations ;

- Appui à la structuration de la société civile ;

- Dialogue euro-méditerranéen ;

- Liberté d’expression et soutien aux médias ;

- Economie sociale et solidaire ;

- Diversité culturelle ;

- Promotion de la démocratie locale, administration du territoire et appui institutionnel local ;

- Promotion de la culture de paix.

Depuis sa création en 2012, le dispositif Méditerranée a permis de soutenir une cinquantaine de projets, pour un montant global d’un million d’euros.

Dernière modification : 17/10/2013

Haut de page