Registre de condoléances

Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime jeudi 14 juillet, vous avez déjà été nombreux à nous faire parvenir des messages de soutien. Nous sommes profondément reconnaissants de ces témoignages de solidarité.
C’est pourquoi nous mettons à disposition une adresse spécifique à laquelle ceux qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances peuvent écrire : condoleances.ma.pour.nice@gmail.com
Vos messages seront publiés sur notre site Internet ce soir et lundi 18 juillet.

Mohamed : Suite aux attentats inqualifiables tuant lâchement autant de victimes innocentes à Nice m’attristent profondément, nous avons encore vu que le terrorisme ignore absolument ce qu’est la morale humaine. Notre sympathie va aux victimes et notre solidarité au peuple français.

Mohamed :على إثر الهجوم الإرهابي الغادر الذي استهدف فرنسا يوم الخميس
اتقدم للشعب الفرنسي وحكومة فرنسا ولكل الاسر التي فقدت عزيزا عليها باحر التعازي والمواساة وادعو الله العظيم ان يتغمد الشهداء بواسع الرحمة ويرزقهم الجنة

Youssra : Mes sincères condoléances et consolations aux familles qui ont perdu leurs proches.

Ahmed : REPULSION, COMPASSION, EMOTION...RESISTANCE !
Puisse le peuple de France trouver la force de surmonter cette nouvelle terrible épreuve, le terrorisme n’a ni nationalité, ni religion, il n’a que la barbarie pour visage et innocents pour victimes...
Pensées à tous ceux qui payent de leurs vies le lourd tribut à la haine de l’Autre, condoléances aux familles et au peuple Français frère.

Jean-Marie : Je suis sincèrement touché affligé et horrifié par l’événement meurtrier qui a touché notre pays dans sa chaire je présente mes sincères condoléances à toutes les familles de victimes qui ont été lâchement assassiné un soir d’été un jour qui se devait être joyeux et festif nous sommes tous Nice nous sommes la France nous sommes le monde.

Jawad:Très triste pour cette ville que je chéris tant, qui accueille ma fille, je compatis à la douleur des proches des victimes dont le seul tort a été de se trouver sur la route d’un idiot. Dieu les aide. Amen.

Muriel : Aujourd’hui, je pense aux victimes innocentes et aux enfants fauchés par cette tragédie et à la douleur de leurs familles et proches. Les mots manquent pour exprimer la peine, l’émotion. Nous ne pouvons que mesurer l’importance de rester solidaires et d’offrir notre compassion à tous ceux qui aujourd’hui souffrent et pleurent un proche. Toutes mes sincères condoléances aux familles, amis, collègues des victimes et mes vœux de rétablissements aux blessés.

Youssef : Encore une la cruauté a éteint la vie des innocents citoyens qui se trouvaient réunis dans une ambiance festive gâché hélas par un acte barbare. Ils ont osé frapper les cœurs de tout un peuple vu la symbolique du timing choisi. Mes condoléances aux familles des victimes quel que soit la nationalité ou culte pratiqué. Mes condoléance à la France toute entière terre des libertés et de la tolérance. Que dieu l’assiste pour passer cette rude épreuve et qu’il l’épargne de tout nouveau malheur.

.

Oksxy : Profondément touché par l’attaque barbare du 14 juillet. Mes condoléances aux familles des victimes mais aussi à toute la planète car quand ces gens là touchent un deux ou 80 d’entre nous, c’est tout le monde qui se sent touché. J’espère que nos soutiens apporteront un peu de réconfort aux familles en sachant que c’est toute la planète qui partage leurs douleurs.

Marie-Claire : Je me joins à ma famille pour adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de l’attaque qui a eu lieu à Nice hier soir je suis de tout cœur avec vous en ces moments qui vous seront très difficiles à oublier je suis triste et solidaire.

Malika : Chères familles,
C’est avec une profonde tristesse que la blogueuse #LoveMali a débuté la journée du vendredi 15 juillet. La blogueuse #Love Mali, Malika Msefer, originaire du Maroc et qui vit actuellement à Casablanca présente toutes ses condoléances aux familles des victimes. #LoveMali tient à exprimer aux familles des victimes sa douleur et son soutien inconditionnel. Elle est prête à entreprendre toutes les actions nécessaires pour mettre un terme au terrorisme.
Avec toute son affection,

Adil:Très douloureux , toutes mes condoléances au peuple français , ça fait mal au cœur

Moulay Ahmed : Quelle horreur ! Quelle tristesse ! Une pensée du Maroc aux victimes et à leurs familles, tout ce qui touche nos amis français dans leurs chaires nous touche aussi.

Céline : Je présente mes sincères condoléances à toutes les victimes, aux familles, et à tous mes compatriotes français.
Soyons tous solidaires dans cette terrible épreuve.

Brahim : Je suis profondément choqué par l’attentat terroriste qui a frappé la ville de Nice hier soir. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes innocentes
Toutes mes sincères condoléances.

Gilles : Sincères condoléances aux familles , courage aux blessés.

Soufiane : السلام عليكم.
إسمحو لي أن أقدم من خلالكم للجمهورية الفرنسية رئيسا وحكومة وشعبا، خالص التعازي والمساواة في الحدث الإرهابي الشنيع التي عرفته مدينة نيس.
وإنني أنقل تضامني الخالص مع الجرحى وعائلاتهم، كما أعرب آسفي الشديد لعائلات القتلى وأسمى معاني التعازي.
كما أود بهذه المناسبة الأليمة، أن أؤكد على دعم الشعب المغربي لإخوانه الفرنسيين في حربهم ضد الإرهاب.
يحيا السلام، يحيا المغرب، تحيا فرنسا.

El Houssein : Toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes de cet attaque terroriste de Nice, vive l’humanité.

Abdelhak : Je vous présente mes sincères condoléances et vous exprime toute ma compassion.

API Rabat : Tristesse, colère, empathie avec tous les Niçois et Français , nous souhaitons vous faire part de notre soutien dans ces moments douloureux et nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Bien cordialement.
Pour les bureaux API et APEK (associations de parents d’élèves des établissements français)
ADYL TOUHAMI, ADIL MOSSADDEQ, MOUNA BOUHMOUCH, HIND DRISSI
DENIS RENARD

Hicham : Toutes mes condoléances aux familles des victimes de Nice.

Mohamed : Toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes.

New Yoba : Je suis vraiment horrifié par ces actes. Je présente mes sincères condoléances à tout le peuple français.

Omar : Avec toute tristesse j’ai le regret de vous présenter toutes mes condoléances ainsi que celles de tous les marocains. Qu’ALLAH vous donne plus de patience et de sérénité.

Oussama : Je vous présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de cet attaque terroriste.

Alaa-eddine:Au nom de tous les marocains ;
C’est vraiment touchant ; ils n’ont pas de coeurs ceux qui ont fait tout ça.
Toutes nos pensées vont aux victimes ; à leurs familles et à tout le peuple français. La France. Mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers dans cet assassinat ignoble. Hier j’ai félicité des amis français à l’occasion de la fête du 14 juillet ; aujourd’hui et avec bcp de larmes que j’ai écrit ces mots.
Je n’arrive plus à comprendre ce monde.

Nabil : Mes condoléances Amitié et Solidarité. Paix Amour et respect de l’humanité. J’aime la France et je suis triste de cette folie humaine qui a fait tant de victime. La France est un grand pays La France Vaincra Vive la France. Ce beaux pays prestigieux de liberté. Un peuple si gentil si disponible pour aider tout le monde. Qu une force divine protège la France et le monde entier. Vive la France et vive l’humanité. Avec vous tous et des pensées pour les familles.

Mokhtar : Nous sommes profondément attristés par les atrocités des événements malheureux vécus par des simples citoyens qui ne demandaient qu’à vivre en paix et prendre un peu de non temps qui se sont trouvés être victimes d’une barbarie sans pareille. Au nom du Bureau exécutif de la Coalition Nationale de La Diplomatie Parallèle, ses adhérents et ses membres nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes, et exprimons notre compassion et solidarité totale et inconditionnelle au peuple face à ces événements inhumains.

Med : Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime jeudi 14 juillet 2016. C’est avec amertume que je vous présente ainsi qu’aux familles des victimes et à toute la nation française mes sincères condoléances. Je suis profondément attristé par ces actes barbares que je condamne et je vous témoignage ma profonde solidarité.

Fouad : Mes sincères condoléances aux familles et amis des victimes de l’attentat de Nice. Toutes mes pensées vers vous et tout mon soutien au peuple français et a l’État de France contre ces attentat de terroriste.

El Mostafa : Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime ce jeudi je présente de tout cœur mes sincères condoléances aux familles des victimes de Nice et à toute la France.

Mohamed : Je ne peux pas imaginer à quel point hier était difficile pour vous tous. Nos pensées et nos cœurs seront toujours avec vous .
Des êtres chers viennent de s’en aller à cause des actions barbares commises par certaines personnes incultes et loin de faire partie de l’humanité. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de mon cœur je ressens. Je vous présente mes condoléances les plus sincères.

Soukaina : Mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes de l’attentat de #Nice et mon affection aux blessés.
#jeSuis#Nice

ARMH FES : Monsieur l’ Ambassadeur de France,
Suite aux évènements tragiques survenus à Nice en ce 14 Juillet 2016, permettez moi de venir, au nom de l’ Association Régionale des Maisons d’ Hôtes de Fès, vous exprimer ici même notre solidarité avec le peuple Français et notre profond rejet de la violence dont la ville de Nice a été le théâtre hier. Aucune cause ne devrait voir des civils innocents, des enfants, en payer le prix du sang. Nos sincères condoléances vont aux familles touchées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Recevez, Monsieur l’ambassadeur, l’expression de nos sentiments les plus attristés en cette occasion.
Farid Lahlou, Pdt ARMH Fès

Réda : Triste et choqué ! Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon amertume et mon désarroi devant un acte aussi lâche et barbare que celui qu’a connu la France en général et Nice en particulier. Je condamne fermement l’auteur ou les auteurs de ses actes fâcheux, le terrorisme est notre défi à tous citoyens, sociétés civiles et responsables de tous les pays. Mes sincères condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés.

Amin : A mon nom et au nom de l’association ITHRAN TO DARTH
Nous sommes a dieu et a lui. Je suis émus devant cette action, mais je vous confirme que l’islam na jamais été une motivation pour le terrorisme, néanmoins je vous présente toutes mes condoléances aux familles des victimes, et nous exprimons notre solidarité au gouvernement France, et aux pays victimes de cette barbarie.
toutes mes condoléances

Driss : Suite à l’acte terroriste, barbares et criminel qui a visé la ville de Nice, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. En cette douleur occasion je condamne avec vigueur cet acte odieux et inqualifiable tout en m’associant au deuil de la nation française.

Yahia : Mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes de l’attentat.

Majd : Je vous présent tout mes condoléances pour ce qui est arrivé dans la ville de Nice.

Sanna : Prenant part à votre douleur .je vous présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de cet attaque terroriste.

Mariam:Que tous ces innocents reposent en paix, sincères condoléances aux familles, courage. Nous sommes en pensées avec vous.

Jamal : Mes sincères condoléances et toute ma solidarité avec mes amis Français, cet acte ignoble vient s’ajouter à d’autres perpétrés en France et ailleurs...témoignant d’un grand tournant dans l’Histoire moderne de l’humanité...ou bien des innocents trouvent la mort de façon brutale et injustifiée au nom d’une conception tordue et criminelle qu’aucune religion ou de système de valeur n’accepte.

Nizar:Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances

Mohamed : Toutes mes pensées émues aux innocents, pour les victimes et pour leurs familles de cet acte terroriste.
Nous sommes à vos côtés, votre beau pays que nous aimons sortira vainqueur de cette terrible épreuve. L’islam, ce n’est pas le terrorisme, l’islam est contre le terrorisme et l’extrémisme et les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d’avoir violé les lois de l’islam.
Toute notre solidarité depuis le Maroc.

Kheira : Mes sincères condoléances les plus attristées aux familles des victimes et au peuple français.En tant que musulmane, je condamne cet acte barbare.

Tarik : Hier soirée nous fêtions tous le 14 juillet dans les jardins du consulat à Casablanca. L’ambiance chaleureuse, tous contents que la communauté se retrouve et célèbre cette date si importante même loin de france. Malheureusement d’obscures esprits décidèrent que notre joie ne devait pas durer. Aux familles des victimes j’adresse mes condoléances et ressent pour eux la peine endurée d’avoir dans de si atroces conditions vu un être cher fauché par l’ignorance et la haine. A tous je dis que debout, fiers et forts nous devront tenir et nous tenir non plus pour faire face mais pour pousser et repousser tous ces dangers qui pensent s’en prendre à notre idéal commun mais qui se leurrent.
C’est peiné et triste que je vous écris, boulversé par ce que l’obscurantisme peut enfanter.
Bien cordialement
De la communauté de Casablanca

Hugues : Devant la barbarie des meurtriers qui s’attaquent à tous , et même des enfants, devant l’innocence meurtrie, j’exprime mes condoléances les plus émues aux familles des victimes de Nice .

Anas:Je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à tout être vivant innocent tué partout dans le monde, mon soutien inconditionnel aux familles des victimes de ce malheureux attentat survenu à Nice.
"Nous sommes à dieu et à lui nous retournons" "ne tuez pas la vie qu’Allah a rendu sacrée "

Mohamed : Mes pensées et condoléances pour les victimes et leurs familles. C’est en restant la #France que nous surmonterons ensemble cette épreuve, les attentats non pas de lien avec l’islam. Tous contre la barbarie et Tous pour la paix.
نعم للسلام لا للوحشي

Ahmed:Toutes mes condoléances à nos amis francais et aux familles des victimes.Nous prions pour la France. Vive la France, vive le peuple français

Abdelkader:Suite à l’horrible attentat de Nice, je vous présente ma profonde indignation de cet acte barbare qui vient d’endeuiller la France

Nabil : Au nom de je ne sais quoi, l’auteur s’est attaqué non pas à la France mais à l’humanité. Veuillez trouver ici mes sincères condoléances aux familles des victimes et l’expression de ma compassion au peuple français.
Avec amour.

Jamal : Je présente mes sincères condoléances au peuple français et aux familles des victimes de cet acte ignoble que je condamne avec toutes mes forces.
Je partage la tristesse avec ces familles et avec la famille Tinghiroise "NAIT HDA"

Said:Suite a l attaque terroriste a nice , mes sinceres condoleances aux victimes en premier lieu francais et etranges residants , a leur famille et a toute la France .

Soufian : Je suis triste de cette folie humaine qui a fait tant de victime. Mes sincères condoléances au peuple français pour ce malheureux drame de ma part et aussi de la part de ma famille.

Hatim : En ces moments difficiles et tristes, j’exprime mes sincères condoléances vis à vis de nos voisins les Niciens et surtout les familles des victimes qui ont vécu un moment terrible, et je souhaite que ces actes cruels arrivent à une fin où la paix régnera sur terre.

Fatima : تعازية الحارة للشعب الفرنسي ولاسر الضحايا رحمهم الله والهمهم الصبر

Mohamed:C’est avec un grand choc et un immense chagrin que j’aie appris l’attentat terroriste odieux à Nice qui a emporté la vie de tant de personnes innocentes. Je partage la douleur de nos amis français, je déplore leur perte. J’adresse mes condoléances aux familles et aux amis des défunts ainsi qu’au peuple Français.

Boukary : Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes de l’attentat perpétré à Nice ce 14 Juillet alors même que les gens célébraient la fête nationale . Cette expression de la sauvagerie et de la barbarie dans toute sa pétulance a atteint la les limites de l’acceptable et du concevable . Une chose est certaine , face à la terreur et à la sauvagerie, tôt ou tard nous vaincrons . La France demeurera forte malgré la volonté des terroristes à l’affaiblir.
Encore une fois je présente mes sincères condoléances à la France entière et plus particulièrement aux familles éplorées .
###Je suis Nice###

Aymane : Mes sincères condoléances au peuple français et aux familles des victimes innocentes et que la France et tous les pays du globe soient à l’abris des actions aveugles.

Brahim : Suite a ce qui s’est passé malheureusement a Nice, je me permet de vous envoyer ce mail pour partager avec vous la souffrance qu’on a tous en ce moment
Et je vous le dit avec toute sincérité que je suis prêt a défendre la France, le pays de la paix et de la justice et de la joie...La France restera toujours forte malgré tout
Je donnerais mon sang pour la France. Vive la France...vive l’union européenne

Abderrahim : Douloureusement frappé par ces actes de barbarie qui représentent une attaque contre toute l’humanité.. je tiens à exprimer aux familles des victimes innocents mes vives condoléances et l’expression de ma sympathie et compassion.

Mehdi:Je suis un jeune marocain je presenter Tous mes condoléances aux familles des victimes tomber sur ce terrible attentat terroriste je suis avec la france dans ce moment tres difficile vive la france vive le maroc amitier jusqu’a la fin.

Hamza : Nos sincères condoléances au peuple français pour ce malheureux drame de ma part et aussi de la part de ma famille.

Anas:Mes sincères condoléances aux autorités françaises et au peuple français suite aux actes barbares perpétrés hier à Nice. En ces moments tragiques, je présente mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes que leurs âmes reposent en paix. Face à cette épreuve, je suis de tout cœur avec le peuple français et à partager ses peines et ses tristesses.

Simon : Tout est dit. Les mots n’y pourront plus rien. Néanmoins, croyez en mon affectueux soutien dans cette terrible épreuve.Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie,Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.

Mohamed : Tout est dit. Les mots n’y pourront plus rien. Néanmoins, croyez en mon affectueux soutien dans cette terrible épreuve.Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie,Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.

Souad:Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime ce jeudi je présente de tout cœur mes sincère condoléances aux familles des victimes de Nice et à toute la France.

Soufiane : Merci d’abord d’avoir mis en place cette boîte mail pour nous permettre, nous Marocains, d’exprimer notre compassion et présenter nos condoléances au peuple Français.
C’est toujours avec effroi et tristesse que l’on reçoit les nouvelles annonçant qu’un attentat a été perpétré, et que celui-ci a fait des victimes, où que cela soit, et quelle que soit la nationalité de ces victimes. Mais le sentiment est toujours plus profond quand c’est la France et le peuple Français qui sont visés. Nous autres Marocains, nous partageons, dans notre histoire et nos consciences beaucoup de choses avec votre pays.
J’ai eu le privilège et le bonheur d’avoir suivi ma formation, depuis mon enfance, dans le système éducatif français. Je jouis donc aujourd’hui d’une véritable double culture, marocaine et française, j’ai des amis français et de la famille en France et me sens lié à ce pays. J’ai eu l’occasion d’effectuer à la fin de l’année 2015 un semestre d’échange universitaire à Grenoble.
J’étais à Grenoble, parmi certains de mes amis Français du lycée Descartes quand ont eu lieu les attentats du 13 novembre.
J’étais hier à Rabat, en compagnie d’Alice, une amie Française, chez qui j’ai ressenti une profonde peine et une intime tristesse pour ce qui arrive dans son pays. Je les ressentais moi aussi, et je les ressens actuellement, au moment où j’écris ce message.
Par ce message, je tiens donc à présenter aux représentants officiels de la France et, à travers eux, au peuple Français tout entier, et spécialement aux victimes de ce drame mes condoléances les plus sincères. Je tiens également à témoigner à leur égard d’une profonde compassion, d’autant plus qu’aux côtés des victimes françaises, se trouvaient quelques uns de mes compatriotes.
C’est un signe manifeste que nous sommes tous concernés et tous touchés par le fléau du terrorisme, et que nous devons lutter contre celui-ci main dans la main, emplis de compassion l’un pour l’autre, mais aussi d’espoir et de la certitude que nous y parviendrons, ensemble.
Vivent la France et le Maroc, Vivent les peuples Français et Marocain !

Zahira:Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime jeudi, je tiens à vous présenter mes sincères condoléances a tous les familles touchées par ce triste événement. Tous contre ses attaques barbares. Soyer fort et que Dieu protège tout le monde

Hamid:Mes sincères condoléances à la nation française et toutes les familles des victimes de Nice.

Yahiya : Mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes de l’attentat.

Soufian : Je vous adresse mes sincères condoléances et vous prie de les transmettre, avec l’expression de ma profonde sympathie, aux familles de victimes.

Nada:Je suis profondément choquée par l’attaque terroriste qui a frappé la ville de Nice. Je présente mes sincères condoléances aux familles atterrées par ce qui vient de ce passer ainsi à l’ensemble du peuple français.
la FRANCE est et restera un pays de Paix,Égalité et Fraternité.

Chadia:Suite aux attentats qui on eu lieu ce jeudi à Nice, je souhaite presenter mes sincères condoléances à toute la France et surtout aux familles des victimes. Nous sommes tous tristes et espérons que ces actes barbares cessent en France et partout dans le monde .

Med:Nos sincères condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés de cet acte de barbarie !!!

Habiba : C’est avec une immense tristesse que nous vous présentons nos plus sincères condoléances.

Jamal : Nous vivons tous dans ce monde sans savoir qu’est ce que nous cache la fatalité. qui pouvait prédire un tel acte...Un acte de barbarie ,de sauvagerie ,un acte de violence ,un acte qui a séparé des familles , qui a tué des bébés des femmes des hommes des enfants tous innocents ... je présente mes sincères condoléances aux peuple français ainsi qu’aux familles des défunts . Nous sommes tous avec vous . #prayfornice

Imane:Suite à l´attaque dont la France a été victime aujourd´hui, je présente mes condoléances à tout le peuple Francais et mes fortes pensées pour les victimes ainsi que leurs familles.

Souhail:Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Il faut être fort et surtout souder pour surmonter cette lourde épreuve sachez que toutes les personnes de toutes religions confondues musulmanes chrétienne juive catholique sont profondément allarmer et choqué par ses actes sans précédent de barbarie.

Ismail:Nos sincères condoléances à toute la France et à nos amis français et aux familles des victimes.

Mohamed-Amine :Ça aurait pu être moi mème, mon père, ma mère, ma bien aimée.C’était des innocents.Je suis profondément ému et je partage le chagrin du peuple français. Toutes mes condoléances.

Yassine:15 juillet a Nice suite a l horrible acte de.barbarie.Prieres pour tout le.monde.

Abdelatif:Les mots ne peuvent exprimer ma profonde tristesse et ma grande peine suite à l’acte abominable dont a été victime le peuple français à Nice dans ce jour de fête où la nation française célèbre les grandes valeurs de la Révolution qui a illuminé l’humanité en lui apportant les fondements de la démocratie. Je vous présente mes sincères condoléances et à tous les Français Je pense aux victimes et je partage la peine de leurs proches. La France est une nation forte par ses valeurs et la solidarité de ses citoyens pour surmonter ce malheur et vaincre toutes les formes de barbarie. Elle continuera à porter le flambeau de la liberté et de la défense des droits de l’Homme pour toute l’humanité.

Iliass:Dans de telles tragédies, il est très difficile de rester serein, perspicace et objectif pour répondre aux questions qui se posent vis-a-vis les motifs de ces terroristes qui se donnent le droit d’ôter des vies pour des raisons stupides et insignifiantes.Cependant Tout acte de la sorte est à condamner quelque soit le motif.
Toutes mes condoléances à la France, au peuple français et aux familles des victimes.

Abdesselam:Casablanca te tend, Nice, une main de tendresse, d’amitié, de solidarité et de soutien. Nous sentons ta douleur et la partageons. Nous partageons également le même ennemi et le combattons sans répit. C’est un ennemi sans visage, sans patrie ni religion qui incarne l’horreur et l’obscurantisme. Notre ennemi commun incarne le mal sous toutes ses atrocités comme il incarne la faiblesse de s’en prendre aux innocents et d’ôter, sans remord, la vie à des enfants. Que toutes ces victimes innocentes puissent reposer en paix.
La France est un grand pays et les français sont une grande nation. Ils ont toujours su maintenir la tête haute dans les moments pénibles et Nice restera à jamais la plus belle de toutes les villes du monde.Mes sentiments sincères d’une amitié chaleureuse.

Kamal:Nos sincères condoléances à toute la France et à nos amis français et aux familles des victimes.

Simo:Je condamne avec la plus grande fermeté l’acte barbare qui a frappé aveuglement des citoyens innocents qui célébrent la fête du 14 juillet et les nobles valeurs de la France à Nice.Je m’incline dans le plus profond respect devant les victimes, devant leurs proches et leurs ami(e)s.J’exprime ma solidarité totale avec les habitant(e)s de Nice,avec les familles des victimes etle peuple françai ami.Liberté,Egalité,Fraternité.Vive la France.

Nouraddin:Une fois encore la folie meurtrière a sévi en France. Nice a été meurtrie par un acte on ne peut plus abominable.Mes yeux ont tari, mon coeur a pris le relais.Les adeptes des ténèbres ont une fois encore basculé l’Exagone dans la sphère diabolique qu’ils vénèrent. Mais la France, forte de sa devise ( Liberté, Égalité, Fraternité ) se relèvera et saura surmonter cette épreuve tragique.
La barbarie ne gagnera pas et la sagesse humaine finira par vaincre.

Mohamed-Amine:Toutes mes condoléances aux tous et toutes victimes de ce brutal acte qui a eu lieu à Nice vraiment cela m’a brisé le coeur surtout quand j’ai vu des innocents enfants femmes hommes peu importe leurs appartenance religieuse ...... tués même s’il sont rien fait. Arrêtez de tuer des pauvres gens c’est ce que je veux dire à ces brutes crimenels.

Adil:on est tous contre le terroriste vive l’humanité et je suis avec la France dans cette ordalie.

Gabriel:Monsieur,Madame, je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie , le deuil inattendu qui vous frappe m’émeut.Je voudrai pouvoir prendre une grande part à votre souffrance et alléger , autant que possible ,cette très dure épreuve.croyez en toute mon amitié.

Youssef : Permettez-moi de condamner l’acte barbare de la ville de Nice qui a couté la vie à plus de 80 personnes. En cette triste occasion, je présente mes profondes condoléances et mes sincères sympathies à tous les Français et je souhaite beaucoup de courage aux familles des victimes afin de surmonter cette terrible période. Vive la France vive la tolérance et vive l’amour.

Mehdi:toute nos sincères condoleances avec les victimes des attentats de Nice, nous étions vraiment touché par ces évènements.

Driss:Suite à l’attaque terroriste dont la France a été victime ce jeudi je présente de tout cœur mes sincère condoléances aux familles des victimes de Nice et à toute la France.

Abdelmajid:Nos sincères condoléances à la République Française, Gouvernement et Peuple ainsi qu’à toutes les familles des victimes des actes terroristes ...Solidaires avec la ville de Nice et ses services de la mairie, de police, de protection, du corps médical…salutations et respects.

Dayfellah:Je tiens à présenter ainsi que mon épouse et mes enfants toutes nos condoléances aux familles des victimes des attentats de Nice.
J’ai vu les images de cet attentat qui n’a épargné ni enfant ni femme ni homme.
Nous souhaitons aussi aux blessés un prompt rétablissement.

Abderemane:Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes de l’attaque terroriste de Nice !!

Hakim:C’est avec une profonde tristesse et un sentiment de désarroi que j’ai suivi le déroulement des événements de l’attentat perpétré à Nice le jeudi 14 juillet. En ces moments de tragédie je partage ma peine profonde avec les victimes et leurs familles.Je présente aussi, en ces circonstances douloureuses, mes sincères condoléances aux autorités françaises et au peuple français suite à cet acte barbare dont la lâcheté n’a d’égale.Le monde entier restera solidaire avec la France afin de combattre les pensées obscures et contrer tout ce qui pourrait porter atteinte aux valeurs ancestrales de la république.

OUmayma:J’exprime mes condoléances aux victimes de l’attentat terroriste de Nice.Je dénonce cet acte barbare.

Sara:tous mes sincères condoléances aux peuple français, tous le peuple marocains est solidaire avec vous , c’est un pays fort et il ne va jamais baisser les bras devant ces attentats monstrueux , restons unis, le terrorisme n’est pas humain !!

Driss:Nos sincères condoléances au peuple français pour ce malheureux drame de ma part et aussi de la part de ma famille ,et soutien au famille de Nice .

Aymen:Plusieurs personnes vivront sans père, sans mère, sans frères ou sœurs, tout ceci à cause d’une d’une méconnaissance terrifiante, plus 80 personnes ont été tuées, chaque personne avait un avenir, des rêves, une famille, chaque personne avait tout simplement envie de profiter d’un été tout à fait normal, chaque personne restera dans nos cœurs à jamais. Je me permet avec toute tristesse d’adresser mes condoléances à chaque personne ayant perdu un être cher à elle, nous allons vengé leurs morts avec notre force de rester debout face au terrorisme.

Laila:Par le présent, je vous exprime mes sincères condoléances dans les douleurs moments que Nice traverse. Que Dieu protège cette ville et tout le people Français.

Najwa : Prenant part à votre douleur .je vous présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de cet attaque terroriste.

Anna:Toutes nos condoléances pour les familles des victimes de l’attentat de nice.Nous soutenons le peuple français dans ces rudes épreuves.Nous sommes de tout coeur avec vous .Nous prions pour les victimes..Nous prions pour le monde.

Faiza:Suite aux événements douloureux que vit la France aujourd’hui, c’est avec une grande émotion que je m’associe aux milliers de messages de soutien à travers le monde, et témoigne ma profonde sympathie avec les famille des victimes, le peuple français et travers eux, l’Humanité toute entière en condamnant avec force et fermeté la lâcheté des ces actes criminels, dont la barbarie n’est pas dirigée contre la France, mais contre son idéal démocratique. L’ignominie de ce geste odieux frappe d’abord les valeurs françaises « Liberté, égalité, fraternité », des valeurs consacrées par les pratiques politiques et diplomatiques françaises.
Toutes mes très sincères condoléances à une France tant aimée.

Rhita:Mes sincères condoléances aux familles, proches et amis des victimes et au peuple français. Je compatis avec la douleur de toutes les personnes qui ont perdu les leurs.

Nihal:Je voulais bien exprimer toutes mes condoléances aux familles des victimes et à tous nos frères français suite à ces maudits attantats innaccéptables..!
Que leurs ames reposent en paix.

Ahmed:Toutes mes condoléances au peuple de France. Je suis marocain et triste de ces actes barbares. Malheureusement, je suis obligé de répéter plusieurs fois, ces actes n’ont rien avoir la religion musulmane. Ces gens sont des barbares et des assassins qu’il faut éradiquer par tous les moyens.
La France reste pour nous marocain la patrie de la civilisation, de la culture, de l’évolution, …

Belefqih:Sincères condoléances. Encore des innocents assassinés . Pensées pour les leurs .

Abderazak:Indignés et très émus par l’attentat de Nice, nous tenons, moi et ma femme, à présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes innocentes de cet acte ignoble.

Bouchra:En tant que citoyenne qui crois à la liberté et condamne toute forme de violence je présente mes vives condoléances au peuple ami de la France.Que leurs âmes reposent en paix.

Omar:J’ai appris avec une profonde affection et tristesse l’attaque terroriste dont la France a été victimes ce jeudi qui a coïncidé la fête nationale du 14 juillet . en cette douloureuse occasion , je vous présente et à travers vous au famille des victimes de cette acte terroriste mes plus sincères condoleances et l’expression de ma profonde compassion , en vous priant de bien vouloir transmettre mes meilleurs vœux de prompt rétablissement au blessés. Je vous prie d’agréer Monsieur Le consul , Madame , Monsieur L’expression de mes sincères sentiments respectueux

Hassan:je présente toutes mes condoléance au peuple français.... vive la république. oui à la liberté, oui à l’égalité, oui à la fratèrnité, pour toute l’humanité.

Anass:C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce qui c’est passé a Nice ! La lâcheté a encore frappé aveuglement et sans pitié, des français, des touristes et même des enfants. Forte pensée pour les victimes et leur famille #NICE, #PRAY_FOR_PEACE_INTHEWORLD.

Asmaa:Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Ceci nous a profondément touché et déchiré. C’est malheureux et désolant, dégoûtant aussi de savoir ce que ce monde est devenu ! Que dieu puisse accueillir ces anges dans son vaste paradis !

Youssef : c’est avec une immense tristesse que j’ai appris ces faits inqualifiables qui sont le point d’orgue sur le territoire français d’une montée des fanatismes et des intolérances partout sur la terre.
Je souhaite adresser en mon nom personnel toutes mes condoléances aux familles touchées par ce drame et m’associer à toutes les manifestations qui expriment de ce fait un soutien à la défense des libertés, de la laïcité et de la démocratie à travers le monde.J’ai encore l’espoir que cette lutte de tous les instants que nous menons dans les écoles en particulier, qui n’est pas qu’une utopie, soit soutenue encore plus qu’elle ne l’est, pour extirper un jour ces racines dangereuses pour l’humanité toute entière des esprits les plus faibles..

Ilyass:toutes mes condoléances aux familles touchées par ce drame,et un bon rétablissement aux blessés nous sommes de tous cœur avec vous.

Abdelaziz:En ce moment le plus dur et le plus douloureux pour la France et le peuple français, bouleversé et profondément attristé par l’attaque terroriste inattendue contre des innocents et des familles et des visiteurs de NICE qui célèbrent la fête nationale du 14 juillet 2016, je partage les chagrins avec les familles des victimes, en ces moments difficiles, qui ont perdu leur père ou mère ou enfant, je vous envoie le témoignage de ma sincère affection.
Monsieur, Madame, je suis de tout cœur avec vous et tout près de vous dans votre grand malheur. Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.

Brahim:J’ai été profondément choqué, mais également particulièrement indigné, d’apprendre qu’une fusillade terroriste s’était produite à Nice, causant la mort ou blessant de nombreuses personnes. C’est avec fermeté que je condamne un acte terroriste lâche qui ne saurait être pardonnable pour quelque motif que ce soit.
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à l’ensemble des familles des victimes, et j’exprime du profond de mon cœur des vœux de prompt rétablissement aux blessés. Mes sincères condoléances.

Jalil :إلى الشعب الفرنسي الشقيق ببالغ الأسف و الأسى تابعنا الأحداث الغادرة التي تعرضت لها مدينة نيس و راح ضحيتها أناس أبرياء لا ذنب لهم سوى تواجدهم بمكان الحادث و منهم أطفال و شيوخ و نساء وإذ نستنكر و ندين بشدة هذه الوقائع نبلغ عزاءنا لفرنسا حكومة و شعبا و عائلات الضحايا راجين من الله ان يرزقهم الصبر و السلوان .اشهدكم جميعا ان الاسلام برىء من كل هذا و عو دين محبة وسلام و ود و اذا كان رسول الله (ص) يوصي الجنود و هم في حالة حرب ان لا يقتلوا النساء و الاطفال و الشيوخ و لا يقطعون شجرة و ليرافوا بالأسرى فهل كان ليرضى على قتل الأبرياء بدون ذنب .اللهم انشر سلامك و رحمتك في كافة البلاد و السلام عليكم و رحمة الله .

Fathiya:J’ai quitté la France pour le Maroc à l’âge de 17 ans, j’étais en 3ème. Actuellement j’ai 54 ans et je n’y suis plus répartie.La cause ? Je lui en ai un peu voulu de m’avoir laissée partir. J’y ai laissé mes camarades, mes repères, mes voisins, mon quartier.Cette France m’a vue grandir, elle m’a surtout soignée, j’y ai passé presque la plupart du temps dans ses hôpitaux, d’où mon faible niveau scolaire.
Je ne vous cache pas que dès que j’entends qu’on l’a touchée, j’ai l’impression que c’est à MOI qu’on veut faire du mal.A cette triste occasion, je me permets de vous faire part de mes vives condoléances. Sachez que je suis très attristée et désolée.
Je suis de tout cœur avec les familles des victimes.Je prie Allah qu’Il punissent les criminels quels qu’ils soient où qu’ils soient.Je prie Allah pour que la Paix revienne sur toute la Planète.

Ahmed:Au nom des membres du bureau UCPE-Tanger et des parents d’élèves de l’école Berchet et du lycée Regnault, et suite à l’odieuse attaque terroriste perpétrée à Nice, je tiens à vous adresser personnellement, ainsi qu’aux familles des victimes et au peuple français ami, nos condoléances les plus attristées, notre solidarité et l’expression de notre profonde sympathie.Nous condamnons énergiquement ces actes barbares qui ciblent des innocents et essaient de porter atteinte aux valeurs de la France que nous partageons tous.Avec notre profonde sympathie

Abdehalim:Je vous présente mes sincères condoléances et vous exprime toute ma compassion mon respect et mon soutien.la France reste toujours pays de liberté et démocratie au 1 rang ,c ’est pourquoi elle est ciblé par le terrorisme.vivre la France et le peuple français.

Lahcene:En ce moment dur et douloureux pour la France et le peuple français, Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde compassion qui va aux familles et aux proches des victimes innocentes .Nous sommes tous bouleversés et attristés de ces actes odieux et lâches qui représentent une attaque contre toute l’humanité et nous invitons nos compatriotes à rester solidaires et résistants face à la barbarie et l’obscurantisme.
Mesdames et messieurs, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

El Houssine : Nous sommes profondément indignés par cette attaque terroriste qui vient d’endeuiller à nouveau la France.
Nous souhaiterions, en cette épreuve, vous exprimer nos sentiments de profonde compassion et de solidarité. Nos pensées vont aux familles touchées par cette terrible épreuve.

Abdessadek:A l’image des feux d’artifices, Les victimes sont de toutes les couleurs de tous les âges. Ils étaient là pour faire briller leurs yeux. Mobilisons-nous pour témoigner des messages de paix et d’amour face à la barbarie.Sincères condoléances aux niçois. Je suis solidaire avec toutes les familles des victimes
Je suis Nice

Zakariya:Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tout le peuple français.Que Dieu bénisse la France.

Mohammed:Permettez moi de vous adresser mes très sincères condoléances à l’occasion du lâche attentat de Nice perpétré par des criminels sans scrupules et dépourvus de toute humanité qu’aucune religion ne peut tolérer. Je condamne très vigoureusement ces actes barbares et prie pour qu’ils ne se reproduisent plus en France ou nulle part ailleurs. Une pensée du fond du coeur pour toutes les innocentes victimes et prompts retablissements pour les blessés.Vive la France unie et soudée dans la sécurité totale en priant Dieu de la préserver de tout acte qui pourrait nuire à sa quiétude. SAKHI Mohammed

Ali:Mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes. La liberté est un prestige, une grande valeur que certains tentent de refouler en attentant à la vie des autres. Tout comme la démocratie, celle-ci digère les forces qui la contestent. Vive la liberté, vive la démocratie, vive la France.

Mohammed:En ce moment le plus dur et le plus douloureux pour la France et le peuple français, bouleversé et profondément attristé par l’attaque terroriste inattendue contre des innocents et des familles qui célèbrent la fête nationale du 14 juillet 2016, je partage les chagrins avec les familles des victimes, en ces moments difficiles, qui ont perdu leur père ou mère ou enfant, je vous envoie le témoignage de ma sincère affection.

Kamal:amitié et courage aux familles et proches des victimes . Nos coeurs avec eux et avec tous les français .

Oulfet:Très attristée par le malheureux évènement de Nice qui a endeuilli la nation française et avec elle toutes les communautés qui aspirent à vivre dans un monde plein d’entente et de partage de valeurs universelles, je vous présente mes très sincères condoléances et implore le bon Dieu de préserver la France et le monde de tels événements dans le futur et que la France terre d’accueil et de tolérance demeure une nation forte et unie.

Michel:Le plus grand respect pour toutes ces personnes innocentes qui ont péri dans cet attentat que je ne peux que qualifier d’inhumain.
Les terroristes essaient de diviser les français. Sachons faire face et montrer le visage de la démocratie : savoir vivre ensemble dans le respect de chacun

Sadia:Je tien à condamner cette attentat et toutes mes condoléances au
familles de victimes.

Kacem:C’est avec les larmes aux yeux que je pense a toutes ces familles brisées par la perte d’un enfant,un père ,une mère ,un frère, une soeur..un être aimé tout simplement.Mon coeur et mes pensées accompagnement toutes ces familles. Mes sincères condoléances aux familles et proches des victimes.

Bouazza:Suite au lâche acte terroriste dont a été victimes les habitants de Nice et leurs hôtes, la Fédération Marocaine des Droits du Consommateur FMDC présente au Peuple et au Gouvernement français ses condoléances les plus attristées.Acte que notre fédération dénonce fermement.

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page