Rencontre CCEF 2017 - "La mixité, levier de performance dans l’entreprise" [ar]

Pour la 7ème année consécutive, le Service économique régional (SER) de l’Ambassade de France au Maroc et les Conseillères du commerce extérieur de la France ont organisé le 2 mars 2017, à la Résidence de France, une rencontre entre représentants d’entreprises français et marocains, en marge de la Journée internationale de la femme.

Le thème retenu cette année était « la mixité, levier de performance dans l’entreprise ». Selon l’étude « Bridging the Gender Gap » réalisée par McKinsey & Company, une meilleure intégration des femmes dans le monde de l’entreprise pourrait en effet déverrouiller le potentiel de PIB de 12 trillions de dollars à l’échelle mondiale, de 310 milliards de dollars en Afrique Sub-Saharienne et de 30 milliards de dollars au Maroc à l’horizon 2025.

La rencontre était animée cette année par Ouadih Dada, rédacteur en chef et présentateur du JT de 2 M. Elle s’est organisée autour de deux panels. Le premier panel s’est efforcé de répondre à la question de savoir si "l’impact de la mixité sur la performance est avéré et quantifiable", à partir d’une étude réalisée par McKinsey & Company, « Women Matter Africa », et de plusieurs témoignages de chefs d’entreprise. Le second panel a abordé la thématique du "mentoring comme appui à la progression des femmes dans l’entreprise" avec l’intervention de Vincent Lenhardt, consultant et coach, et le retour d’expérience de plusieurs duos « mentors/mentees ».

Pour plus d’information, consultez la synthèse de la rencontre :

PDF - 281.9 ko

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page