Rencontre Quai d’Orsay-Entreprises (09.04.13)

Laurent Fabius a fait de la diplomatie économique l’une de ses priorités. C’est à ce titre que le Quai d’Orsay ouvrait ses portes aux entreprises à l’occasion des Rencontres Quai d’Orsay – Entreprises le mardi 9 avril 2013 à l’Hôtel du Ministre, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et l’Union des chambres de commerce et d’industries françaises à l’étranger (UCCIFE).

Plus de 700 représentants d’entreprises avaient confirmé leur venue. Plus grand événement jamais organisé pour les entreprises au Quai d’Orsay, cette journée a permis aux entreprises présentes d’échanger avec les ambassadeurs et les diplomates sur des sujets d’intérêt commun aussi divers que les accords commerciaux, le développement urbain durable, la nouvelle donne géopolitique avec l’émergence de nouvelles puissances et de nouveaux marchés, les réformes visant à faciliter l’expatriation (sécurité, éducation …) et les voyages d’affaire (visas…) ou encore les investissements internationaux.

[Les représentants spéciaux pour les relations économiques6>http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-economique-901/soutenir-les-entreprises/le-ministere-des-affaires/article/des-representants-speciaux-du] (Martine Aubry pour la Chine, Jean-Pierre Chevènement pour la Russie, Philippe Faure pour le Mexique, Paul Hermelin pour l’Inde, Jean-Pierre Raffarin pour l’Algérie, Louis Schweitzer pour le Japon, Pierre Sellal pour les Émirats Arabes Unis) étaient présents, ainsi que les ambassadeurs pour les régions nommés par le Ministre.

Ces rencontres se sont conclues par des interventions du ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici et du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

- Lire le discours de Laurent Fabius

- Lire le discours de Pierre Moscovici

Pour en savoir plus :

- Consulter le programme des Rencontres quai d’Orsay – Entreprises

- Le dispositif "Quai d’Orsay/Entreprises"

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/04/2013

Haut de page