SafirLab 2013 : ouverture des candidatures

Le programme SafirLab

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Français, avec l’aide de Canal France International, organise le programme SafirLab qui aura lieu du 28 septembre au 13 octobre à Paris.

L’objectif de SafirLab est de créer un dialogue durable avec des jeunes âgés de 20 à 30 ans engagés sur les questions de citoyenneté, de médias et de gouvernance locale. Conçu comme une « pépinière » de projets, il soutient ces jeunes dans la réalisation de leur projet professionnel ou associatif en mettant à leur disposition un tutorat, des outils et des méthodes personnalisés.

SafirLab vise également à permettre l’émergence d’un réseau fondé sur des valeurs communes et le partage d’expériences.

Le programme est cette année ouvert à six pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient : le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, la Libye, la Tunisie et le Yémen. Une trentaine de jeunes acteurs, âgés de 20 à 30 ans, issus de ces six pays sera sélectionnée pour participer à ce programme en 2013. Ils devront choisir l’un des deux thèmes retenus cette année : société civile ou médias.

Appel à candidature 2013

Cet appel à candidature permettra d’identifier une trentaine de jeunes de la société civile ou des médias afin de les soutenir dans la réalisation de leurs projets professionnels ou associatifs en mettant à leur disposition des outils et des méthodes adaptés.

Considérée comme une « pépinière » de développement de projets via un tutorat personnalisé, l’édition 2013 SafirLab se déroulera à Paris du 28 septembre au 13 octobre.

La clôture des inscriptions est fixée au 12 mai 2013.

- Plus d’informations et formulaire d’inscription en ligne (en français, en arabe et en anglais)

- SafirLab 2013 mode d’emploi

Dernière modification : 30/04/2013

Haut de page