Sahara/Minurso : Remarques à la presse de M. François Delattre

François Delattre, le représentant permanent de la France auprès des Nations unies : « Il existe clairement une dynamique positive aujourd’hui, comme nous l’avions déjà constaté il y a quinze jours. Les discussions approfondies entre les autorités marocaines et les Nations unies ont porté leurs fruits puisqu’un accord entre les deux parties a été conclu. Il a permis d’ores et déjà à un premier groupe de 25 membres civils de la MINURSO de revenir au quartier général de Laayoune. »

JPEG

« Nous allons continuer à apporter tout notre soutien au processus politique conduit par les Nations unies, visant à avancer vers une solution juste, durable et mutuellement acceptable. Comme vous le savez, nous considérons à cet égard que le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée.
Je note par ailleurs qu´il existe une dynamique vertueuse positive en cours puisque le Maroc a annoncé son intention de réintégrer l´Union africaine, ce qui constituerait une contribution importante à l´intégration croissante du continent africain. Une Afrique unie est, en effet, un facteur de paix, de stabilité et de développement pour le continent comme pour le reste du monde. »

http://www.franceonu.org/Minurso-Il-existe-une-dynamique-positive-pour-une-pleine-fonctionnalite

Dernière modification : 27/07/2016

Haut de page