Salon Planète PME 2013

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’est rendu le 18 juin au salon annuel des petites et moyennes entreprises "Planète PME", organisé par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME).

La visite d’un ministre des affaires étrangères à "Planète PME" constitue une première. Elle illustre la priorité accordée par Laurent Fabius à la diplomatie économique pour contribuer au redressement économique de la France.

Laurent Fabius s’est rendu sur les stands de différents pavillons internationaux (dont le stand de la chambre de commerce franco-arabe et le pavillon chinois) et des principaux acteurs des exportations françaises. Il y a rencontré de nombreux entrepreneurs actifs sur les marchés internationaux pour y trouver les relais de croissance nécessaires au développement de leur PME.

Mme Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, et M. Abdelkader Aâmara, ont également participé à une séance plénière sur le thème "Exporter c’est bien, s’implanter c’est mieux". En marge de leur intervention, les deux ministres ont rappelé leur attachement au concept de colocalisation et leur volonté d’accélérer sa mise en œuvre. Les secteurs prioritaires concernés sont l’agro-industrie, la chimie et la parachimie, et l’industrie automobile.

Dernière modification : 19/06/2013

Haut de page